Aller au contenu
  • S’inscrire

Lore Olympus t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lore Olympus t1
Scenariste de l'album : Rachel Smythe
Dessinateur de l'album : Rachel Smythe
Coloriste : Rachel Smythe
Editeur de l'album : Hugo bd
Note :
Résumé de l'album :

Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès ! Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir. L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne ! Le chapitre bonus inédit jamais lu en ligne fera de cette édition un livre collector à se procurer absolument !

Critique :

Si jamais vous avez moins de 30 ans et que vous lisez cette critique, le titre vous parle peut être un peu mais pas complètement. C'est normal car cette nouvelle parution (manga ? comics ? bd ? allez savoir) est issue d'un webtoon qui avait été traduit "Tradition Olympus". Si vous avez plus de 30 ans et des enfants de plus de 12 ans, allez les voir ils vous diront ce qu'est un webtoon et à quel point ce Lore Olympus est trop bien, enfin c'est ce que ma fille m'a dit.

C'est clairement ce qui m'a poussé à lire ce Lore Olympus car si la couverture est superbe, il faut être honnête sur le dessin : graphiquement c'est très pauvre au début. Le trait est hésitant et les case toutes vides. L'ensemble graphique est rehaussé par un jeu de couleurs très malin car permettant de différencier les dieux, la ou les dessins n'auraient pas suffi.

Et oui comme tout webtoon l'auteur bredouillait son dessin au début. Ma fille m'a promis qu'après ça s'améliorait beaucoup ! 

Mais au final j'ai bien fait de me lancer dans cette romance de dieux. Tout d'abord parce que les personnages et les pouvoirs des dieux grecques semblent maitrisés par l'auteur. Cela permet au lecteur d'entrer plus vite dans l'histoire. Ensuite la romance entre Perséphone et Hadès est... belle et très humaine. Rachel Smythe réussi assez braillement à nous présenter une histoire d'amour véritable au milieu de dieux qui ont l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Cela fait de ce premier tome un très bon début d'histoire d'amour, avec ses pièges, ses coups du sort, le tout dans une très belle édition de la part des éditions Hugo.

De quoi se lancer dans cette histoire et rattraper les 5 Millions de personnes qui l'ont déjà lue.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lore-olympus-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...