Aller au contenu
  • S’inscrire

Saint-Elme tome 2 - L'avenir de la famille


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Saint-Elme tome 2 - L'avenir de la famille
Scenariste de l'album : Serge Lehman
Dessinateur de l'album : Frederik Peeters
Coloriste : Frederik Peeters
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Franck Sangaré est aux mains des Sax, la famille qui a pris le contrôle de Saint-Elme, et son frère Philippe tarde à répondre aux appels angoissés de madame Dombre. Pendant ce temps, à l'auberge de la Vache Brûlée, Romane Mertens apprend à tirer au pistolet avec Paco tandis que son père passe ses journées à parler seul dans sa chambre... Tout seul, vraiment ?

Critique :

Seulement trois mois après le premier tome, on peut déjà lire la suite de cette série qui s'annonce excellente et addictive. Serge Lehman nous dévoile des informations qui donnent d'autres questionnements dans une ambiance étrange et très sombre. On suit plusieurs histoires souvent tordues avec une touche de fantastique certainement liée au manque d'explication pour l'instant. On perçoit les liens entre plusieurs personnages dans des trafics de drogues et voir d'enfants. La corruption est présente dans toute la ville portuaire de Saint-Elme. J'adore le travail de Lehman sur la psychologie de ses personnages et leur prestance même pour ceux qui ne sont que secondaires. J'avais déjà remarqué cette marque de fabrique de l'auteur avec la brigade chimérique. 
La partie graphique de Frederik Peeters est remarquable une fois de plus ainsi que le découpage des planches pour marquer les situations fortes. On retrouve la palette de couleur originale qui fonctionne très bien.
Ce second tome est aussi bien où voir mieux que le précédent puisque les présentations sont faites et que l'on rentre dans le vif du sujet avec une histoire bien sombre et violente. Pour les retardataires, je recommande fortement ce nouveau thriller. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/saint-elme-tome-2-l-avenir-de-la-famille/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, poseidon2 a dit :

Ouaip mais..... ca ne m'as pas trop donné envie de continuer.

Je préfère que les auteurs n'expliquent pas grand chose dans le premier tome, après il y a le fil conducteur avec un détective qui recherche un jeune homme. Ce dernier est connu comme dealer St-Elme et il s'est associé à d'autres gangsters, c'est déjà pas mal pour un premier tome 😄 

@poseidon2 : Tu risques de ne pas aimer la suite dans ce cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...