Aller au contenu
  • S’inscrire

J'ai embrassé une fille


kvin
 Share

Messages recommandés

Je mets un projet pour lequel j'hésite à participer depuis le début...

 

https://fr.ulule.com/j-ai-embrasse-une-fille/

 

fr.plz6BuMuawyX.jpg

 

j'ai connu Jaap de Boer lors de mes premiers émois de l'adolescence avec Nathalie, la petite hotesse (parodie érotique de Natacha, hôtesse de l'air), et je reste toujours aussi sensible à son coup de crayon... 

 

Comment est née cette histoire ? Par étapes successives et sans que Jaap de Boer ne la souhaitât. Tout d'abord, le récit fut écrit comme une nouvelle nostalgique recueillant ses souvenirs publiés dans un ouvrage édité chez Po- sidonia, intitulé : fugitives". JAAP DE BOER MEMOIRES FUGITIVES Mais jamais il n 'avait été question que ce récit devienne une BD. Puis survint un drame dans la vie de Jaap. Un incendie ravagea totalement sa maison, ses dessins, livres, souvenirs. Plus rien ! Plus rien du tout, même pas de matériel pour dessiner. Par chance, une solidarité se fit autour de lui. Il reçut bientôt moult matériel. Oui mais hélas, ce n'était pas celui qu'il utilisait habi- tuellement, à savoir plumes tachikawa, encre, pinceaux. Jaap a donc pris en main ce matériel qu'on lui envoyait avec gentillesse et une renaissance graphique se fit. Fusains, charcoals, crayons graphites, pastels, du brut à l'état pur, un retour aux sources. Comme il avait également perdu ses souvenirs, une idée jaillit, simplement : les ramener à la vie ! C'est ainsi que la nouvelle devint BD, qu'elle prit corps dans un style parti- culier, plusieurs tonalités de crayons rehaussées de quelques taches sépia, couleur du souvenir.

 

Cet album relate ici son adolescence et ses premiers émois et la découverte des filles, mais il a l'air aussi de ne pas se pencher que là dessus (ou la dessous devrais-je dire).

1974 Une époque désormais oubliée de beaucoup, quand elle n 'est pas inconnue pour les nouvelles gé- nérations. Une époque chargée en folies, voyages, flirts, découvertes, rêves qui, au fil des décen- nies, ont perduré ou se sont fracassés contre l'écueil de la vie, de ses réalités. J'ai embrassé une fille. J'AI EMBRASSE UNE FILLE est un album de souvenirs, presque de photos, d 'instantanés, de la vie de Jaap de Boer à l'aube de ses 15 ans. Comme disait France Gall dans une de ses chansons : "Mes premières vraies vacances, j'en rêvais depuis toujours, et voilà qu'elles commencent, je serai là bas demain D'accord, pour la ballade en bateau. J'AI EMBRASSE UNE FILLE est le récit d'une fois", cette première fois où l'on tombe amoureux, où le corps bouillonne parce qu'il ne comprend pas, où tout explose dans un coeur adolescent à la vue d'une jeune fille Le récit d'une pamoison ! D l'une falling in love ! Bien entendu, comme toute histoire d' 'amour, elle eut lieu dans un endroit bien précis : le marais Poitevin, la "Venise Verte", dans les Deux Sèvres, près de Niort, dans un camp de cam- ping situé entre Coulon et La Garette. Une région couverte de marais, où les promenades en barque sur les conches sont quasi obligatoires, mais où, comme souvent aux mois de juillet et août, les colonies de vacances sont présentes : bruyantes, colorées, farfelues, séduisantes ! Marais Poitevin La Venise Verte Cette BD, cette nouvelle graphique, aurait pu se nommer simplement mais comme elle est l'amour que tous les garçon ont connu dans leur adolescence pour une fille, elle s'appelle "J'ai embrassé une fille". Son titre englobe tout le monde et pas seulement son auteur.

 

Je trouve ces quelques planches magnifiques et l'effet sépia en rajoute une couche! J'hésite encore un peu car la contrepartie que je voudrais est à 40€ (le prix d'entrée est à 13€ en numérique et 25 en cartonné), mais je pense que si d'ici la fin du mois j'ai toujours un peu de sous, je craquerai...

 

Le livre va se présenter sous forme d'un album cartonné, relié de 50 pages, aux feuillets cousus entre eux. Intégralement en couleurs (sepia), proposé sous le trait brut de Jaap, sans encrage. Attention, les pages présentées ci-dessous n' 'ont pas encore été cor- rigées. J'ai embrassé une fille. PRORITAL

MA FAISAIT LA VAISSELLE, LA LESSIVE, LE MENAGE, LE REPASSAGE ET PARFOIS, PRENAIT LE À CELA ME CHOQUAIT TEMPS DE LIRE ENTRE AUTRES ACTIVITÉS QUE LA MALE SOCIÉTÉ ACCORDAIT... DE VOIR AINSI FEMME, MA MAMAN DE qui TRAVAIL- LAIT TOUTE L'ANNÉE ET CONTINUAIT PENDANT SON MOIS DE MAIS y PRENAIT ATTENTION ? LES PAS DESTINÉES À CES RÔLES DE GRIL- LONS Du FOVER, DE LA CUISINE ET SOUMISG À L'HOMME, GRAND LA FEMME CHEVAL ET CLEBARD ET LEURS CONQUETES CELA ME PERTUR- BAIT, MAIS PETIT FAT NG MANQUAIS PAS DE TOMBER DANS LA TRADITION ET AVEC MES ET SOGURS NOUS TROUVIONS NOUS AUSSI DES TACHES

PUTAIN CE QUE JE PARDON MAMAN, DE PAS AVOIR vu LES ADULTE ME TERRIFIAIT POUR DEUX GRANDES RAISONS EXISTENTIA- LISTES : DEVOIR UN JOUR TRAVAILLER ET FAIRE LA PREMIERE ME SEMBLAIT ALA LIMITE PLUS COM- QUE MOINS À CETTE EPOQUE ENTRE DE DANS LEQUEL ME SENTAIS ET DE LAGE ADO, DIT-ON AVEC TOUT CE QUE CELA SUSCITE BETISE ARROGANCE, CONFUSION, CURIOSITE, ET CORPS EN PLEIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop! Une des dernières new avant la fin de la campagne (5 jours) 😉

 

Bonjour toutes et tous.
Dernier petit rappel :
Nous sommes à 5 jours de la fin de ma souscription Ulule.
Le palier 8 est atteint et je crois que les 9000 ne seront pas atteints.
Tant pis !
La souscription est malgré tout gagnée !
Il est vrai que j’avais prévu un timbre + un cahier de 24 pages de pas mal de dessins de l’univers de Sylvie, en A4, comme celui qui avait accompagné Black and White. Il ne sera pas.
Peut être proposerai-je d’ici quelques mois, un portfolio de ces 24 dessins !
Ceci écrit, je voudrais remercier toutes les personnes qui m’auront soutenu dans cette aventure commencée dans des conditions peu souhaitables, avant Noël. Quand je dis remercier, c’est vraiment remercier de tout cœur !

Or donc, je vais terminer les quelques pages manquantes, d’ici fin février tout partira chez l’imprimeur qui m’a annoncé aujourd’hui une bien mauvaise nouvelle : ma facture en raison de la crise covid va prendre presque 20%. Je ne m’y attendais pas, ma petite marge pour moi diminuera donc sur ce projet. Ainsi va la vie ! Vous devriez donc, nonobstant ce gros détail pénalisant pour moi, pas pour vous, recevoir ce livre bien avant juin comme je l’avais mentionné. À moins que je ne meure !
Et puis, je vais enquiller sur le Grimoire des p'tites Sorcières et son oracle sexy et humoristique pour qu’il puisse être chez vous pour Halloween
Alors retardataires, si vous souhaitez encore obtenir cette BD imprimée qu’à 300 exemplaires, c’est encore le moment.
Encore merci et bonne journée à toutes et tous !

f830f29567e0911c263362a0683865f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'assume^^ et effectivement, il y a de la ressemblance 😉

 

Sinon, dernières 48h (enfin un peu moins maintenant), le palier des 9000€ a été atteint et il commence à y avoir une belle offre, je pense que je vais craquer 🙂 

 Déja 4 cartes postales + 2 tirés à part en cadeau et Pour le palier des 10K, un timbre  avec l'héroïne en dessin 😉

A partir de 8000 euros Un jeu de 4 cartes postales signées et embossées en cadeau pour tous ceux qui choisiront une version papier du livre.

partir de 9000 euros 2 tirages à part haute définition, au format A4 de dessins réalisés à sanguine, charcoal et crayon. Signés Numérotés et embossés

PALIER 10 000 Timbre officiel de la poste superbe timbre à l'image de l'héroïne, à conserver ou à coller sur une carte ou une enveloppe 02 JANV 1936 VALEUR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca arrive!!! 😄 Monsieur de Boer en personne m'a appelé pour me confirmer l'envoi, ça fait tout drôle de mettre une voix sur un artiste que l'on connaît (depuis ...hmmm 30 ans maintenant). Je trouve ça super cool et c'est vraiment ce que j'aime dans les financements participatifs! Je n'ai pas pu trop discuter avec lui malheureusement car j'étais en pleine séance de kiné, mais j'étais tout chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, reçu hier et lu dans la foulée!

Ne vous attendez pas à du olé olé pour cet album plutôt intimiste. Un jaap de Boer que je ne connaissais pas!

Une tranche de vie, la mémoire d'un gamin de 15 ans et ses (son) premiers émois amoureux pendant les grandes vacances. De très jolies planches, pas mal de texte, un peu de poésie, on est sur de l'autobiographie pure, et ça n'est pas pour me déplaire 🙂 Ceux (et celles, mais forcément, c'est plus porté pour les garçons) qui pourront lire cet album se reconnaitront surement et auront cette petite vague de souvenirs qu'ils ont pu avoir lors de leur adolescence 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...