Aller au contenu
  • S’inscrire

Rahan - Intégrale noir et blanc - tome 1


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Rahan - Intégrale noir et blanc - tome 1
Scenariste de l'album : R. Lecureux
Dessinateur de l'album : A. Chéret
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

L'intégrale en 5 volumes de 600 pages chacun des aventures de Rahan par Roger Lécureux et André Chéret. Des classiques éternels dans leur version noir et blanc, permettant d'apprécier au mieux le dessin dynamique et exceptionnel de Chéret. Un chef d'oeuvre de la bande dessinée française dans une édition d'exception.

Critique :

Je ne vais pas vous faire l'injure de vous présenter Rahan, le fils des âges farouches car il s'agit tout simplement d'un incontournable de mes découvertes de bd quand j'étais enfant. 

Ici, cette intégrale vous propose 543 pages de lecture pour moins de 40€ regroupant les 27 premières histoires courtes parues de Rahan dans Pif Gadget dès le début de l'année 1969. Autant je trouve souvent les noir et blanc et les grosses intégrales un peu superflus, autant là sur les dessins de Rahan il faut bien reconnaitre que pour mettre en valeur le travail de Chéret c'est très réussi. 

Le format un peu encombrant est aussi bien choisi puisque dus à leur format de parutions, les premières histoires sont assez courtes. Il est donc intéressant de les voir gagner en complexité et en profondeur au fil des pages et de ne pas rester frustré par une nouvelle trop vite lue.

 

Bref si vous n'avez pas déjà de Rahan dans vos bibliothèques ou que vos enfants ne connaissent pas, foncez. Au pire, vous au moins vous passerez un très beau moment 🙂

 

 

Autres infos : Le fils des âges farouches

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/rahan-edition-nb-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherchais pas forcément l’humour , même si avec Gaston et Astérix tu en as c’est vrai . Mais je me retrouvais plus dans les aventures de Tintin , ça c’est vraiment mes souvenirs de bd d’enfance . J’ai dû tous les lire un nombre de fois incroyable les Tintin ! C’est Spirou qui m’a un peu sorti la tête des aventures du reporter 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a eu beaucoup d’editions de rahan de mémoire, il y a 20 ans on les trouvais déjà dans les bacs à vrac du quartier et Michel 

c’est chouette qu’une intégrale ressorte ^^
perso je passe, y’en à de trop et j’en ai lu des packs dans les pifs gadget de mon enfance, je laisse la nostalgie où elle est (elle est meilleurs je suis sûr) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...