Aller au contenu
  • S’inscrire

U4 - Yannis


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : U4 - Yannis
Scenariste de l'album : Pierre-Paul Renders / Denis Lapière
Dessinateur de l'album : Adrián Huelva
Coloriste : Adrián Huelva
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

« Je m'appelle Yannis. Ce rendez-vous, j'y vais pour rester libre. » Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite soeur sont morts du virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale en à peine dix jours. Lourd de culpabilité de n'avoir pu enterrer ses proches, Yannis voit leurs fantômes un peu partout et commence à douter de sa raison... Heureusement qu'il lui reste le fidèle Happy, son chien. Dehors, ils découvrent horrifié une ville où brûlent des bûchers de cadavres, une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, mais aussi par des jeunes prêts à tuer ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis réussit à échapper aux patrouilles... mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que celui-ci se fait tuer sous ses yeux. Trouvant un scooter, il décide de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris par le mystérieux Khronos, qui les a convoqué, lui et tous les autres experts de son jeu en ligne préféré : « Warriors of time »...

Critique :

Hop la comme promis, à chaque semaine son nouveau U4. 

Cette semaine je me suis attaqué au cas de Yannis. Et si je ne conseillerais pas d'enchainer Stéphane et Yannis, j'ai trouvé que ce tome avait plus d'ampleur que le Stéphane lu la semaine dernière. C'est en partie à cause des informations provenant de la lecture de Stéphane. Mais c'est surtout parce que le personnage de Yannis est plus attachant, plus dans l'émotion et contrôle beaucoup moins ce qu'il se passe. Le côté émotionnelle est donc bien plus important. 

Coté histoire, on est bien plus dans l'imaginaire là ou Stéphane est plus dans la rationalisation de ce qui arrive. Les deux points de vue sont intéressants et mènent sur deux pistes bien différentes. 

Je conseillerais tout de même de ne pas enchainer les deux tomes. En effet les deux chapitres centraux sont quasiment identiques et on a donc une impression de redondance assez forte.

A la semaine prochaine pour Koridwen !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/u4-yannis?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...