Aller au contenu
  • S’inscrire

Sans complexe tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sans complexe tome 1
Scenariste de l'album : IKUEMI Ryo
Dessinateur de l'album : IKUEMI Ryo
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Tsubomi vient de finir le lycée, mais contrairement à la plupart de ses camarades, pour elle, les études s'achèvent ici ! Sans passer par la case université, elle commence à travailler à temps partiel dans un vidéoclub de quartier... tout en squattant chez ses parents. Sans avenir, sans rêve, elle prend le quotidien comme il vient, tandis que sa cousine, de son côté, commence une carrière dans l’entertainment. En comparaison, Tsubomi se trouve bien ordinaire. Mais quand, au travail, elle rencontre Shiro et Nasukawa, le propriétaire d’un petit restaurant, la jeune femme complexée décide de se prendre en main. Cependant, la route est longue pour s'accepter...

Critique :

Tsubomi est une jeune fille qui vient de finir le lycée, elle ne poursuit pas ses études et se lance dans la vie active, comme « freeters » : un jeune renonçant aux études et vivant de petits boulots. Elle n’a pas d’ambition, fuit devant les difficultés, se laisse aller : ni envie et ni objectif. Elle pense d’elle-même qu’elle est mal barrée mais ne fait rien pour changer les choses. Les rencontres qu’elle va faire dans le cadre de son boulot vont-elles lui ouvrir de nouvelles perspectives ?

Dans ce livre, on nous montre une arrivée à l’âge adulte sans vraiment savoir où aller, comme beaucoup de jeunes Tsubomi finit le lycée sans avoir de projet bien défini et prend les choses comme elle viennent. Elle va faire des rencontres dans le cadre de son travail : des collègues, des clients, qui peu à peu vont lui permettre d’avancer. Parfois, il suffit d’un petit rien pour que le déclic se fasse !

Sans complexe est un manga particulièrement humain, qui met en scène des personnages du quotidien, des gens quelconques qui vont apprendre à faire de leur mieux et prendre leur vie en main.

Il y a une grande diversité de visages et de caractères, sans cliché, une certaine justesse dans les choix graphiques. Un premier tome intéressant sans pour autant être captivant. Il faudra attendre la suite pour ce faire une idée plus précise. Série finie en 3 tomes.

Extrait ici

sans complexe p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sans-complexe-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...