Aller au contenu
  • S’inscrire

La ligue des chats contre l'humain écolo


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La ligue des chats contre l'humain écolo
Scenariste de l'album : Benedicte Moret
Dessinateur de l'album : Benedicte Moret
Coloriste : Benedicte Moret
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Pascal est un chat, un vrai ! Le subtil art d'asservir les humains n'a plus aucun secret pour lui. Seule ombre au tableau : son élève Michel, dont la félinité... laisse un peu à désirer. Pire : les perfides bipèdes contre-attaquent et décident de les impliquer dans leurs lubies écolos, sur fond de misérables croquettes bio. L'heure est grave ! Pascal n'a d'autre choix que de fonder la « Ligue Féline Contre l'Humain Écolo ». Mais pourra-t-il gagner cette guerre avec un soldat comme Michel... ?

Critique :

Je suis assez déçu par ce titre, dont pourtant je n'attendais pas grand chose. Oui c'est dur, mais sincèrement entre le titre et le contenu, il y a un peu tromperie. La bd ne traite de l'humain ecolo quasiment qu'à travers le prisme du changement de croquettes pour le chat et de l'opposition que cela engendre. Très peu de traces du changement de mode de vie opéré par les humais et finalement beaucoup de gags sur les chats.

En amoureux des bêtes ceux-ci m'ont bien fait sourire, mais je n'ai pas vraiment été emballé non plus. Disons que si vous vous intéressez un peu aux chats, ces vannes ne sont pas très originales. Côté dessin, l'ouvrage à son charme et même si, pour les habitués du genre on n'y trouvera pas une grande originalité, cela reste bien exécuté. Bénédicte Moret gagnera à être revue sur d'autres ouvrages plus conséquents. 

Autres infos :

Type de l'album : Roman graphique
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-ligue-des-chats-contre-l-humain-ecolo?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...