Aller au contenu
  • S’inscrire

Derail


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Derail
Scenariste de l'album : AIBA Kyoko
Dessinateur de l'album : AIBA Kyoko
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Haru, un garçon plutôt réservé, a toujours été amoureux de son seul ami, Hikaru. Un soir, alors qu'ils s'étaient jurés de ne jamais inviter de fille dans leur colocation, Hikaru brise leur promesse. Furieux, Haru élabore un plan pour faire succomber Hikaru, mais il ne se doute pas que c'est déjà le cas...

Critique :

Haru et Hikaru sont deux étudiants en colocation qui se connaissent depuis le primaire. Chacun aime l’autre mais aucun ne l’a jamais avoué mais quand un jour, l’un d’eux ramène une fille à l’appartement, la situation dérape.

Rarement je me suis autant ennuyée dans un livre, la majorité de l’action se passe dans leur appartement si ce n’est dans leur lit. En résumé : je l’aime mais je ne veux pas lui avouer car j’ai peur de perdre notre amitié mais j’ai envie qu’il me touche et que ça aille plus loin. On couche ensemble mais il ne m’a jamais dit qu’on était ensemble ? Comment faire ? De la psychologie de bas étage, une action quasi inexistante. Un livre de cul en somme. Deux points positifs cependant : la double narration, on découvre le point de vue des deux personnages en alternance et l’indéniable qualité graphique.

En parlant de ça, savez-vous pourquoi les garçons dans les shojos et yaoi sont souvent efféminés ? Et bien c’est pour ne pas faire peur aux jeunes filles, on considère que ces livres sont leur première approche du genre masculin et voir des garçons un peu plus bruts avec des poils par exemple risqueraient de les dégouter.

Si vous voulez une histoire de colocation avec une véritable profondeur psychologique, lisez anti romance plutôt.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/derail?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...