Aller au contenu
  • S’inscrire

No Zombies - Tome 2 - Le livre de Cassandre


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : No Zombies - Tome 2 - Le livre de Cassandre
Scenariste de l'album : Olivier Peru
Dessinateur de l'album : Evgeniy Bornyakov
Coloriste : Simon Champelovier
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Cassandra a été ramenée par le vaccin. Mais le zombie en elle n'a pas disparu. Ses souvenirs de mort-vivant, comme l'envie de sang, sont de plus en vivaces. Elle doit pourtant rester forte car elle découvre un camp où ne survivent que des enfants terrifiés par le monde extérieur. Ils l'accueillent sans se douter qu'ils laissent entrer dans leur abri le monstre qui dort en elle.

Critique :

Toujours sur le rythme infernal des productions Soleil, voici déjà le second tome de leur remarquée série No Zombies. En effet faire du neuf avec une idée aussi éculée que l'apocalypse Zombie, c'est pas gagné. Hors l'idée d'un "vaccin" et d'un retour possible des zombies avec leur mémoire est très intéressante.

Ce tome 2 reprend là où le tome 1 s'est arrêté mais en changeant de protagoniste principal. Si l'action reste présente et bien mise en valeur par le trait de Evgeniy Bornyakov et les storyboards de Benoit Dellac, l'histoire elle prend un léger coup d'arrêt puisque on se retrouve avec un tome presque one shot, centré sur un nouveau personnage et une nouvelle aventure mais ne faisant finalement que peu évoluer l'intrigue principale. C'est un tome 2 aussi le doute est permis, nous verrons bien ce que la suite nous réservera mais j'aimerais quand même que la rame évolue au risque de se lasser avec une intrigue pourtant prometteuse et pleine de potentiel. 

Reste que ce tome 2 est assez savoureux et intéressant et que sa lecture est des plus agréable. Finalement c'est déjà pas si mal en attendant les auteurs au tournant pour le tome 3.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/no-zombies-tome-2-le-livre-de-cassandre/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai laché apres la prison. C'était super dense et on est repartis dans de l'errance et je pleurniche et on a aps de solution... fiou le 1 m'a fait l'effet d'un "rebut pour faire l'argent" puissance 1000. Au 10 avec michone, N?egan et la prison on était bien. Pourquoi continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on est clairement dans un truc moins ambitieux d’un point de vue longueur de la série mais avec un scénario à mon humble avis avec un peu plus de potentiel.

 

cette série pour le moment c’est du « Conquêtes » version zombie. De la qualité, Du potentiel mais il va falloir qu’ils développent l’histoire derrière pour transformer ces histoires en truc plus ambitieux.

 

après contrairement a conquêtes, ici c’est pas du tout annoncé en one shots donc j’ai bon espoir.

 

série en 4 tomes il me semble de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...