Aller au contenu
  • S’inscrire

Wonderland - intégrale


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Wonderland - intégrale
Scenariste de l'album : Raven Gregory
Dessinateur de l'album : Daniel Leister, Al Rio, Rich Bonk
Coloriste : Thomas Mason & Nei Ruffino
Editeur de l'album : Graph Zeppelin
Note :
Résumé de l'album :

Alice Liddell n'est plus la petite fille que vous connaissiez autrefois. Des années se sont écoulées depuis qu'elle a fait son voyage au Pays des Merveilles. Aujourd'hui mariée et mère de deux enfants, Alice semble avoir tout pour être heureuse. Mais tout bascule le jour où sa fille adolescente, Carroll Ann, est à son tour happée par le miroir maléfique. Le Pays des Merveilles, autrefois bucolique, a bien changé et c'est un monde plein d'horreurs et de folie qu'Alice va devoir redécouvrir pour sauver sa fille. Mélange subtil d'horreur, de thriller et de fantastique, Wonderland nous invite à un voyage aux confins de la folie !

Critique :

Cette intégrale de plus de 500 pages regroupe les trois premiers tomes de la série déjà sortie en version cartonnée au préalable. Raven Gregory s'inspire du célèbre roman de Carroll Lewis pour en donner une version très sombre, intitulé Wonderland. Dès l'introduction, on comprend que la jeune Alice a bien vieillie en devenant dépressive et suicidaire. Sa fille Calie est une adolescente va découvrir wonderland en essayant de retrouver le lapin blanc de sa mère. D'ailleurs le lapin blanc fait un flipper dans cette version, ainsi que tous les autres personnages connus. Pour exemple, le chapelier fou est un vieux pervers et le chat ressemble plus à un monstre sanguinaire. Au milieu de ce décor d'horreur, on retrouve la fille d'Alice en tenue sexy. Vous avez maintenant une bonne idée de ce qui vous attend à la lecture de ce titre réservé pour un public averti. 
Plusieurs dessinateurs participent à la réalisation de cette intégrale dans des styles très proche. On retrouve un peu le genre des comics des années 90, avec des personnages féminins à grosse poitrine face à des monstres.
Wonderland offre une version dark du pays des merveilles avec beaucoup de sang et de scènes trash. Les amateurs de récit d'horreur et fantastique trouveront leur compte avec cette intégrale. 
 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/integrale-wonderland?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...