Aller au contenu
  • S’inscrire

Hurlevent tome 1 - La nuit des chasseurs


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hurlevent tome 1 - La nuit des chasseurs
Scenariste de l'album : Fred Duval
Dessinateur de l'album : Stéphane Créty
Coloriste : Jérôme Maffre
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Alceste de Hurlevent, médecin issu de la noblesse, est banni depuis des années sur les terres de l'Hélios comme tous ceux qui ont eu le malheur de déplaire au prince. D'immenses canaux y sont creusés, destinés à rendre un jour ces terres fertiles. Appelé sur l'un des chantiers à la suite d'une explosion, Alceste est loin d'imaginer les conséquences de cet accident pour l'ensemble du royaume...
 

Critique :

Ce premier tome de la trilogie Hurlevent pose le décor d'heroic fantasy qui se déroule sur Hélios, un continent désertique où l'eau est une denrée rare, coupé du reste du monde. Fred Duval nous propose de suivre la destinée d'Alceste Hurlevent un noble de la grande dynastie. Il fut jugé coupable autrefois de meurtre et doit purger sa peine avec les autres prisonniers, c'est ainsi qu'il est devenu médecin pour venir en aide aux plus démunis, aux esclaves et autres espèces comme les orques ou les géants. 

Le design de cette série est imaginé par Armel Gaulme et Fred Blanchard pour un rendu très esthétique et une vision réaliste des différentes espèces vivantes. J'ai eu plusieurs fois l'impression de lire un récit de science-fiction futuriste avec des races extraterrestres et de ne plus lire de l'héroic-fantasy. Les dessins de Stéphane Créty sont parfaits pour mettre en image ce récit.  Un cahier graphique termine la première édition avec des textes de Fred Duval, des crayonnés de Créty et Gaulme.
Ce premier tome de Hurlvent réussit à trouver de l'originalité dans un genre déjà bien fourni en titre. Hurlevent est une bonne découverte de ce début d’année. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hurlevent-tome-1-la-nuit-des-chasseurs?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...