Aller au contenu
  • S’inscrire

Ladies with guns t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ladies with guns t1
Scenariste de l'album : Olivier Bocquet
Dessinateur de l'album : Anlor
Coloriste : Anlor
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes... Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d'en découdre, et ça va faire mal. Ladies with guns est l'histoire de la rencontre improbable entre des femmes hors du commun refusant d'être des victimes. Un western iconoclaste et jubilatoire où rien ne vous sera épargné.

Critique :

En voilà un tome qui a tout pour plaire : Un thème de retour en grâce, des filles aux forts caractères, des flingues et un dessin au top de ce que propose les nouveaux talents actuels. 

Pour continuer sur Anlor, il est dans la continuité du très beau Camp Poutine et d'a coucher dehors, deux parutions grand angle. Le dessin est expressif. La coloration dynamique ce qui colle parfaitement aux caractères bien trempés de nos héroïnes. Coté scenario Olivier Bocquet  joue la carte du divertissement avec un album axé sur les petits coups du sort qui changent des vies.

Si cela rend les aventures de nos ladies assez dantesque et marrante, on perd quand même en dramaturgie. On enchaine les mésaventures sans avoir forcement le temps de bien s'approprier les personnages donc je trouve qu'on perd un peu en immersion. 

Cela fait de cette BD un super divertissement mais pour lequel j'espère que le prochain tome ne rajoutera pas de perso et nous laissera mieux nous inclure, nous le lecteur, dans le groupe.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ladies-with-guns-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon moment de lecture aussi comme Pos', par contre j'ai été un peu moins emballé par le graphisme, mon côté vieux con du Western probablement. Faut reconnaitre que c'est hyper dynamique et que finalement ça colle bien à la narration. Un bon tome d'introduction qui va a mille à l'heure mais il en faudra un peu plus pour pousser l'intérêt sur plusieurs tomes. Pas de regrets sur l'achat ceci dit, ce tome 1 reste dans ma bibliothèque pour le moment 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...