Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Out of the Blue
Scenariste de l'album : Garth Ennis
Dessinateur de l'album : Keith Burns
Coloriste : Jason Wordie
Editeur de l'album : Paquet
Note :
Résumé de l'album :

La Seconde Guerre mondiale est presque terminée, mais personne ne semble l'avoir dit aux Allemands, ainsi que le découvre le pilote de la Royal Air Force, Jamie McKenzie, lorsqu'il est affecté à des frappes maritimes le long de la côte ennemie. Piloter le chasseur-bombardier Mosquito contre des cibles lourdement armées est assez dangereux dans le meilleur des cas, mais après avoir encouru la colère de son commandant, Jamie se voit attribuer le navigateur le plus impopulaire de l'unité, sans parler de l'avion le moins fiable. Pire encore, le commandant semble avoir des vues sur la belle et jeune épouse de Jamie, Beth...

Critique :

Seconde BD d'aviation pendant la seconde guerre mondiale scénarisée par Garth Ennis lue en peu de temps et une constante : c'est du bon. Garth Ennis maitrise vraiment le genre et nous propose une nouvelle fois une histoire sur fond de guerre mais qui ne nous parle pas que de ça puisqu'il nous livre une histoire d'hommes d'abord mais aussi une histoire d'amour plus que réussie !

Le dessin de Keith Burns, sublimement mis en couleur par Jason Wordie est au diapason de l'histoire et place out of the blue dans ce qui se fait de mieux dans le genre mais plus simplement en comics indé ! Les scénes d'aviation sont sublimes mais les scénes au sol ne sont pas en reste, le tout transpirant des caractères bien affirmés et une âme certaine.

 

un bien beau one shot !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/out-of-the-blue?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine en peut être un poil moins joli (et encore) mais avec une histoire plus originale car dénuée de l'historique/hommage à Johhny Red... Plus court par contre, et l'édition est plus soft. A noter les sublimes illustrations en fin de tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

C'est moi ou ca ressemble a un Garth Ennis sage ? (et chez Paquet ????)

Bah comme le l'a vendu un pote fan de comics indé : Garth Ennis en récit de guerre c'est très sage et propre et bon. 

 

 

Même si j'ai encore du mal à effacer de ma tête la souillure qu'a représenté la lecture de Crossed pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The_PoP a dit :

Même si j'ai encore du mal à effacer de ma tête la souillure qu'a représenté la lecture de Crossed pour moi

A ce point? Il est sur le haut de ma wishlist celui là. Ca me taraude depuis un moment^^ D'ailleurs si vous voyez des bonnes occaz 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...