Aller au contenu
  • S’inscrire

Talion - Tome 1 - Opus Racines


The_PoP
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Kevin Nivek a dit :

Oui fais gaffe , @The_PoP , il est susceptible là-dessus ^^ idem si t'as moyennement aimé Jazz Maynard 🤣

🤣 Non, Jazz Maynard j'ai Adoré!!! faut que je me prenne la 2ème intégrale d'ailleurs, je guette, mais je n'en trouve pas d'occaz... Bon, sinon, j'ai regardé en vrai, mais, non, graphiquement, il y a un truc qui ne me plaît pas, même si les traits sont efffectivemet d'une grande beauté. Je passerai donc pour le moment sur L'enfer pour Aube...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini. J’ai pas grand chose à ajouter à ta critique qui tombe très juste.

le tome 2 va largement s’ouvrir au

Révélation

Aux mondes extérieur à la cité avec les mines je suppose

a la manière d’un divergente sur la structure je dirais … jusqu’au dénouement ou on ira briser le cycle et des chaînes ?

Ça me rappelle énormément le cycle de Cyann avec son monde complexe… et sa peste…

les planches sont assez complexes et je suis pas certain du tout d’avoir bien compris le chapitre 10. Je le relirai.

en tant cas cas c’est bien une fable écologique très cohérente, c’est très bien réalisé.

j’ai un peu les eaux de mortelune qui m’arrive à l’esprit également 

par contre je vais aller revisiter le wiki pour les noms des personnages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Fini de lire ce premier tome aussi 🙂

Pour moi, ce tryptique, vu comme il est parti sur ce premier tome a tout pour devenir un chef- d'oeuvre! 

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit jusque-là. Une lecture très dense dans un univers post-apo où l'on peut avoir du mal à s'y retrouver (il y a des détails graphiques du début que tu ne comprends qu'à la fin, en refeuilletant justement le début), une trame politique sous fond de fable écologique qui est très bien menée et qui nous embarque bien. Un petit "manque d'originalité" mais qui est très largement compensé par une cohérence, un graphisme et des couleurs sublimes, le tout réhaussé par ce jeu de cases (un peu comme un traveling au ciné, je dirais?) qui nous met vraiment dans l'ambiance 🙂 

Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 (déjà sorti actuellement)! Un vrai gros potentiel, et une oeuvre de SF qui ne m'a pas été donnée de lire depuis un petit bout de temps! On retrouve l'esprit de cette SF fin des années 80 à la Cothias (les eaux de Mortelune) et la Dufaux (beatifica Blues), mais avec une vraie cohérence qui leur manquait peut-être à cette époque 😉

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...