Aller au contenu
  • S’inscrire

Grott & Brott.


alx23
 Share

Messages recommandés

Ca a l'air sympa, mais bon, peux pas tout prendre 😢 Cette fin de mois il y a déjà Jaap, donc autant dire que je n'en serai surment pas (pour les 10 premiers jours, après on verra selon). Mais bon, je me cantonne à 30€/ mois maintenant, car j'ai trop explosé le budget récemment^^ Et en librairie, j'ai déjà en commande les collector 8 à 12 de Conan (et le 13 arrive...), ainsi que l'édition luxe du tome 1 de Raven, donc autant dire que....😓

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kvin a dit :

Mais bon, je me cantonne à 30€/ mois maintenant, car j'ai trop explosé le budget récemment^^ Et en librairie, j'ai déjà en commande les collector 8 à 12 de Conan (et le 13 arrive...), ainsi que l'édition luxe du tome 1 de Raven, donc autant dire que....😓

ça fait mal les collector 😄 J'attends aussi celui du dernier conan

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The_PoP a dit :

je suis très surpris perso par le prix de ces projets avec des bd qui sortent finalement souvent plus cheres sur ulule que dans le commerce...

Oui, tout à fait d'accord... bon après pour certains, il y a les goodies (useless pour la plus part) etc, mais quand tu vois que ça sort dans le commerce pour un poil moins cher, des fois ça fait mal au *** (dernier exemple pour moi : Anna de Bec, je l'ai payé 25€ alors que dans le commerce il est à 22. Bon c'est vrai, il y a le transport compris dans le prix, mais j'aurais su j'aurais attendu),et ça pousse pas toujours à vouloir aider...

 

la pour celui-là, ça vaut le coup si tu prends avant les 100% et que ça se fait dans les 10 premiers jours, car derrière tu peux revendre ton exemplaire offert (ou le garder si t'es vraiment collectionneur et qu'il t'a plu). J'aime bien ce genre d'offre, genre EB (c'est même complètement ça^^), même si ça fait râler quand tu loupes ce genre d'okkaz^^

 

à l’instant, alx23 a dit :

ça fait mal les collector 😄 J'attends aussi celui du dernier conan

Ouaip, c'est clair^^ Mais bon, du coup depuis que je suis dans ce marché,je me rends compte qu'il vaut mieux les acheter à leur sortie que plus tard... Surtout pour Conan... Je me souviens encore m'être dit quand la fille du géant du gel est sorti, faut que je me les prenne! et puis j'ai laissé couler... Et maintenant tu les trouves pas à moins de 50€ pièce... (et encore c'est pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kvin a dit :

Je me souviens encore m'être dit quand la fille du géant du gel est sorti, faut que je me les prenne! et puis j'ai laissé couler... Et maintenant tu les trouves pas à moins de 50€ pièce... (et encore c'est pas cher)

Ah ouais quand même !! Pour les conan, j'ai pris les version noir et blanc des dessinateurs que je suis sinon je m'en sort plus 😄 Je dois en avoir 6 sur les douze de sorties. 

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la meilleur offre pour le moment que j'ai vue depuis un bout de temps, c'est 250€ pour les 4 premiers tomes...

Pour ma part, j'ai le 5,6,7, mais clairement pas les meilleurs... Après, oui c'est vrai, c'est très inégal en fonction de qui est aux crayons. Je ne serais pas collectionneur, je ferais comme toi 😉  bon allez, on arête de polluer par Crom! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
5f18b437-1445-4150-9cc4-df3aeb1566db.png
Communiqué de presse.
 
b950f469-cbb9-76c1-256a-3acf74c65722.jpg

Ils sont en fuite. Leur planque ? La Terre ! 

Par Janry, co-auteur du Petit Spirou,
Gihef & Morgann Tanco !

Pour toute demande d'interview, cliquez ici !
4c2800be-e5b8-920b-8420-70da0829ebb1.png
Janry, Gihef, pourquoi vous lancer dans le financement participatif ?
Nous avions envie de collaborer avec un éditeur prêt à mouiller sa chemise pour défendre la série. Pourquoi ?! Parce qu'il a autant à perdre ou à... gagner que, nous, les auteurs ! 
Vous êtes de plus en plus d'auteurs chevronnés à vous lancer dans le financement participatif. Quelle en est l'explication ?
Gihef  - En effet, nous sommes de plus en plus d'auteurs "installés" à nous poser une question : comment convaincre un éditeur de défendre au mieux un nouveau projet. Ce n'est pas une question nouvelle, même si j'ai pour ma part déjà pu bénéficier d'un lancement motivé chez un "gros" éditeur, et ne parlons pas de Janry sur Le Petit Spirou... Et pourtant, le marché étant ce qu'il est aujourd'hui, il est de plus en plus rare et difficile d'avoir de la visibilité sur un nouveau titre, et ce, peu importe sa qualité. Les grosses machines préférant miser sur des valeurs sûres ou sur des reboots. 
Morgann Tanco - L'édition classique est un processus long et fluctuant. Le crowdfunding permet de simplifier le système et de commencer à placer les albums chez les libraires alors qu'on a déjà pratiquement tout remboursé ! 
647352a2-acf9-b99a-c728-228add773a1f.jpg
KAMITI - Il était encore inespéré, ne serait-ce qu'il y a 3 ans, que plusieurs auteurs confirmés nous fassent confiance. Et vous verrez, il y a encore une paire de surprises à venir d'ici 3-4 mois ! C'est certainement un des premiers succès pour Kamiti.

Le financement participatif ne fait plus peur car c'est bien Kamiti qui gère tous les aspects de la campagne de financement, les auteurs peuvent donc se consacrer sur ce qu'ils aiment faire, à savoir la création de la BD. 

Les auteurs signent un contrat classique avec Kamiti. Nous voyons  le financement participatif comme une phase de préventes où nous proposons des lots que le lecteur ne trouvera pas en librairie (édition collector, sérigraphie, dédicaces améliorées, etc). Cela nous permet de financer une partie de l'ouvrage avant qu'il arrive en librairie où nous ne bénéficions pas de la même visibilité qu'un gros éditeur. Cela abaisse donc notre point mort.

En définitive, pour les auteurs, la campagne de financement devient une expérience stimulante : ils voient les ventes en direct, ils voient la communication autour du projet, etc.
 
7b563d84-e8ad-3447-0007-ce14f654aee1.png
Le financement de "Grott & Brott"
en quelques chiffres : 

Plus de 15.000 € de récolté en seulement 10 jours !
Déjà 152 % de financement ! 
Plus de 200 contributeurs !
Encore 27 jours de financement !
 
2c2603c9-44c2-c44c-cccf-1a6a92df3db8.jpg
 
Janry, Gihef et Morgann Tanco
nous présentent Grott & Brott,
le nouveau duo comique de la BD ! 
 
f611d8fbeebf207b7b33e582ebdec14e.png
"Grott & Brott" - Une BD par Gihef, Janry & Tanco.
 
 
 
Facebook
Instagram
Website
Email
 
© Kamiti Editions, février 2022, All rights reserved.

KAMITI SAS - 07700 Saint-Marcel-d’Ardèche – FRANCE
communication@kamiti.fr 


 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...