Aller au contenu
  • S’inscrire

De nous il ne restera que des cendres t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : De nous il ne restera que des cendres t1
Scenariste de l'album : Akira Kasugai
Dessinateur de l'album : Akira Kasugai
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Elle apparaît tantôt comme une jeune femme docile qui ferait tout pour son amoureux, tantôt comme une provocante reine de la nuit ou même encore dans la peau d'une lycéenne aguicheuse qui séduit son prof... Sa méthode est toujours la même : mettre sa cible en confiance pour ensuite l'éliminer prestement et sans état d'âme. Et, au fait, elle, c'est lui ! Yû est un tueur impitoyable qui, tel un caméléon, se déguise en femme pour mieux ferrer ses victimes. Yû agit pour le compte d'une organisation mafieuse tout en espérant par là même occasion retrouver l'assassin qui a massacré sa famille ! Seul indice : le tueur porte à l'épaule un tatouage de fleur de chrysanthème. Soyez certains que ce tueur aux multiples visages, fera tout ce qu'il faut pour se venger du seul être dont il désire intensément la mort !

Critique :

Nouvelle histoire de Yakuzas chez Kana avec une série en 4 tomes qui nous présente un jeune se grimant en jolie fille pour réussir ses assassinats.

Si l'histoire est graphiquement assez sympa, je trouve qu'elle manque cruellement d'empathie pour que l'on s'attache à nos personnages. Notre héros est autant un méchant qu'un gentil et si son passé est censé nous attendrir, le comportement du personnage et son affiliation a des Yakuzas pas lus recommandable que d'autre rendent ce "héros" quasiment aussi antipathique que ses ennemis.

On se retrouve avec une histoire de Yakuzas bien faite mais que l'on lit sans vraiment impliquer son lecteur.  On peut espérer que le prochain tome adoucisse notre héros mais sur une histoire en 4 tomes j'ai peu d'espoir.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/de-nous-il-ne-restera-que-des-cendres-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Enfin lu ! Personnellement j'ai bien aimé, je trouve qu'il y a beaucoup de mystères autour du personnage principal et on comprend qu'il baigne dans ce milieu par nécessité, pour retrouver quelqu'un. Je ne le trouve pas antipathique, énigmatique plutôt et c'est avec la suite du manga qu'on verra vraiment si cette série vaut le coup.

Après je ne suis pas sûre que le grand format (et donc le prix) soit justifié... mais ça, c'est une autre histoire 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...