Aller au contenu
  • S’inscrire

Stillwater tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Stillwater tome 1
Scenariste de l'album : Chip Zdarsky
Dessinateur de l'album : Ramon Perez
Coloriste : Mike Spicer
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

PLUS PERSONNE NE MEURT. À Stillwater, ce n'est pas seulement une promesse, c'est une... menace ! Comment se comportent les gens lorsqu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas ou plus mourir ? Les fous fanatiques ne vont-ils pas débarquer ?

Critique :

Chip Zdarsky s'est fait remarquer dernièrement avec son run sur Daredevil ou sex criminals et on le retrouve maintenant avec une série chez Image comics. Dans ce premier tome on va découvrir le mystérieux secret que cache la ville de Stillwater. En effet tous les habitants de cette petite ville vivent en autarcie sans aucun lien avec l'extérieur, comme ils sont immortels avec un pouvoir de régénération ultra rapide. Malheureusement ce don est aussi une malédiction comme vous pourrez vous en rendre compte à la lecture de ce tome d'introduction, comme Daniel West le personnage principal. Ce héros se voit remettre une lettre pour récupérer l’héritage d’une grande tante qu’il ne connaissait pas.  Pour cela, il doit se rendre à la ville de Stillwater pour rencontrer l'avocat. 
Les dessins de de Ramon Perez sont parfaits dans un style très réaliste et très détaillé pour un comics. Le découpage reste classique mais efficace lors des scènes d'action. On retrouve de nombreuses couvertures alternatives en fin d'album en bonus.
Stillwater débute très bien avec une idée peu originale mais bien traitée pour l'instant avec beaucoup de questionnements et d'action en cours.. Le scénariste gère bien le suspense pour donner envie de poursuivre la lecture à chaque chapitre et du prochain tome par la même occasion. 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/stillwater-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...