Aller au contenu
  • S’inscrire

Karmela Krimm - Tome 2 - Neige écarlate


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Karmela Krimm - Tome 2 - Neige écarlate
Scenariste de l'album : Lewis Trondheim
Dessinateur de l'album : Franck Biancarelli
Coloriste : Walter
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Il a beau neiger sur Marseille, Karmela Krimm avait prévu une journée tout ce qu'il y a de plus normale. Rendez-vous avec sa filleule sur le Vieux Port. Un truc calme, loin des embrouilles de sa vie de détective privé. Mais ça n'est tout de même pas de sa faute si elle est tombée sur un cambriolage doublé d'un assassinat juste le jour où la police est immobilisée par les intempéries, non ? Les criminels semblaient avoir tout prévu... Sauf le fait que Karmela ne sait pas résister à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil.

Critique :

Après l'excellent Nottingham voici la seconde parution chez Le Lombard que j'attendais de pied ferme. Le premier tome m'avait très agréablement surpris et j'attendais de voir les auteurs transformer leur essai avec ce second opus. Ne boudons pas notre plaisir, c'est chose faite. Et bien. 

Certes l'intrigue est ici plus basique, mais la force du premier tome, de nous présenter finalement un peu notre vie réelle, avec ces tracas, ces "petits racismes", cet humour français permanent, ces cons du quotidien et ces héros du quotidien m'avaient marqué, et je les ai bien retrouvé dans ce tome. M. Trondheim nous livre ici une performance de scénariste remarquable, car on retrouve Marseille, sans trop de cliché ni de naïveté, et tellement vivante et réelle que cela fait du bien. 

Sur les prochains tomes, j'aimerais juste que Franck Biancarelli puisse avoir le temps et les moyens de détailler un peu plus ses arrières plans, car si son dessin fonctionne très bien sur ce polar, je garde l'impression qu'il en a encore pas mal sous la patte et qu'avec un rythme de diffusion peut être moins élevé, on aurait droit à un polar réellement incontournable et marquant. 

 

En tous cas pour moi ce Karmela Krimm a tout bon, car s'il ne nous enfonce pas dans les tréfonds de la noirceur de l'âme humaine, il nous présente finalement le quotidien en polar, et c'est bien agréable !

 

Autres infos : miam !

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/karmela-krimm-tome-2-neige-ecarlate?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...