Aller au contenu
  • S’inscrire

Kabbale


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Résumé: Gael est-il réellement un tueur sanguinaire ou est-il l'instrument de personnages possédant des pouvoirs effrayants ? Réussira-t-il à s'emparer de la Kabbale ? Une histoire hallucinante où se confrontent des personnages inquiétants. Une nouvelle série qui explore les profondeurs de l'inconscient.


Je viens de lire le tome 1 de Kabbale de Grégory Charlet aux éditions Dargaud.

Et bien je suis surpris par ce nouvel album. Le dessin de Charlet est vraiment magnifique, c'est clair et facile. Quant au scénario il prône une certaine tolérence, vivre dans une société multiculturelle ne doit pas être source de "guerre". Quad je dis guerre, c'est envers les races.

Le personnage principale, Gaël, est intéressant aussi. Il se bat pour une juste cause, celle où les personnalités politique, judiciaire et le petit peuple doivent prendre conscience que nous sommes tous des êtres humains, animés par une même flamme, celle de la liberté d'expression, la liberté de vivre libre !

Bref, je vous conseils vraiment cet album :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah maintenant je l'ai lu.

Tres bon moment de lecture.
biggrin.gif

Une histoire plus complexe qu'on ne l'imagine dans un 1er temps. Que ce soit les personnages, les évènements ou la société qui les entoure (pas trop différente de la notre d'ailleurs).

Pas mal de références à travers tout l'album égalment.
Et présentation très originale de l'album.

Je suis donc enchanté de ma lecture. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
j'ai adoré le Maître de Jeu et je voulais voir ce que donnait Charlet au scenar. C'est exelant, une presentation des plus sympa avec ce prologue.
C'est vrai aussi qu'il y a des tonnes de référances, rien que la première page m'a fait penser à David Mack (Kabuki, Daredevil,...), cf la dernière page de Daredevil 16.
J'ai aussi cru reconaitre Quentin de Noir Désir dans la foule (p13)

Trés beau déssin, vivement la suite .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la moi je dis bravo :!: :bravo:
je l'ai lue avant de dormir et ca m'a completement eveille tellement le bonheur fut grand! Les couleurs, le decoupage, les silences...tout cela donne une dimension particuliere au recit(ca me fait un peu penser a andreas d'ailleur)
C'est tout simplement sublime :!: :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Alors je ne dirai qu'un mot : merci, merci et merci :bravo: à tous pour m'avoir fait découvrir cette Bd. J'étais passé totalement à côté de cette série qui s'annonce grandiose.

Rien a ajouter à ce que vous avez déjà dit : le dessin est superbe, les couleurs idem, les couvertures :shock: :shock: tongue.gif , le découpage maîtrisé et l'univers mis en place par Charlet réaliste et dérangeant à souhait. J'aime quand on sent que les auteurs savent où ils vont, et là, Charlet me semble être un maître en la matière tongue.gif : il met en place son univers et ses personnages et on sent sans réelement savoir comment l'histoire va se poursuivre que quelque chose d'énorme va se passer pour troubler le fragile équilibre et faire basculer ce monde.

Certaines bd (de plus en plus rares hélas sad.gif ) me rendent accroc et me réconcilient avec la bd. Kabbale en fait partie, vivement la suite !!! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...