Aller au contenu
  • S’inscrire

Catwoman, le dernier braquage


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Catwoman, le dernier braquage
Scenariste de l'album : Darwyn Cooke / Ed Brubacker
Dessinateur de l'album : Darwyn Cooke
Coloriste : Darwyn Cooke
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Cela fait longtemps que les larcins de la mystérieuse Catwoman n'ont pas fait la Une des journaux de Gotham. Et pour cause, la rumeur court : la célèbre voleuse serait morte. Pourtant, bien loin de raccrocher les gants, une silhouette continue de parcourir discrètement les toits de la ville en quête de trésors. Alors lorsqu'une amie de son préteur sur gage lui parle d'un train rempli des billets à destination d'un trafic d'héroïne, Selina Kyle y voit le gros coup qui lui permettra peut-être de changer définitivement de vie. Il ne lui reste plus qu'à réunir une équipe de professionnels pour l'épauler dans cette nouvelle aventure, et d'assumer pleinement les conséquences de cet ultime braquage.

Critique :

Deuxième album qui ressort chez Urban dans le cadre de l'arrivée futur du film The Batman. Si le premier recueil m'avait déçu avec une seule histoire de Darwyn Cooke et les autres par forcement au niveau, cette histoire de Catwoman est, elle, bien meilleure.

Meilleure car plus cohérente avec une seule et même histoire du début à la fin. Meilleure aussi car Darwyn Cooke se fait aider par rein de moins que Ed Brubacker pour nous livrer un braquage aux petits oignons. Meilleur aussi surement parce que l'on est lus dans un braquage à l'italienne très sombre que dans un Batman. On suit une Selina tourmenté qui se pose des questions sur sa vie et sur ce qu'elle veut en faire. On évoque aussi la question du bien et de savoir si braquer des "salauds" est mal ou non.

Le braquage en lui-même est un grand moment de cinéma si je peux dire. De l'action, des rebondissements et une fin... je vous laisserais voir.

Et pour une fois dans un recueil, les histoires ajoutées à l'histoire principale sont vraiment une intro et une conclusion à notre braquage.

En gros un bien bel ensemble pour les amateurs de Selina Kyle.... Plus que de Catwoman.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/catwoman-le-grand-braquage?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...