Aller au contenu
  • S’inscrire

Yuyu Hasusho Star Edition - t1 et2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Yuyu Hasusho Star Edition - t1 et2
Scenariste de l'album : Yoshihiro Togashi
Dessinateur de l'album : Yoshihiro Togashi
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Yûsuke est un jeune homme malpoli, téméraire et parfois violent. On le craint dans toute la ville. Mais un beau jour, contre toute attente, il vole au secours d'un enfant, se fait percuter par une voiture à la place du jeune garçon et il perd la vie. Une fois arrivé dans l'autre monde, Yûsuke ne manque pas de se faire remarquer et se dispute avec le Roi Enma. Yûsuke se voit proposer de passer une épreuve qui lui permettrait peut-être de ressusciter. Mais de quoi pourrait-il bien s'agir ?

Critique :

Alors que Slam Dunk Star Edition vient de finir et que Shaman King tire sur sa fin, Kana nous relance une série d'un manga culte des années 80 : Yu yu Hasusho.

Yu yu Hasusho c'est le premier manga à succès de l'auteur de Hunter x Hunter.  C’est un manga terminé en 19 tomes (donc 10 tomes en Star édition si tout va bien) qui nous raconte l'histoire d'un gamin qui devient enquêteurs d'affaires impliquant des démons. Si le côté "shinigami" à la bleach est tout sauf nouveau, on doit se dire enlisant ce manga que c'est surement lui qui a démocratisé le genre.

Concernant le manga en lui-même, je ne vous cacherais pas que les dessins sont vraiment old school. Plus que dans Shaman King. Mais par conter on retrouve avec plaisir un manga d'une époque où l'histoire évoluait rapidement. Pas de perte de temps ou d'histoires parallèles. Notre histoire avance à un rythme soutenu et on a la une histoire qui, sur un manga à succès actuel, serait délayé sur bien plus de tome.

On se retrouve donc à être vraiment embarqué dans cette histoire et l'on suit avec plaisir ce héros très manichéen à la vision de la vie facile : ça me plait je suis à fond derrière. Ça ne me plait pas je castagne. 

Un manga qui mérite d'être re découvert !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yuyu-hakusho-star-edition-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Yuyu Hakusho !! que de souvenirs, à l'époque c'était une de mes séries préférées, j'y pense parfois... comme quoi quand on se rappelle d'une série, c'est bon signe !  j'avais même dessiné les persos et ils étaient accrochés sur mon mur...

Après Yoshihiro Togashi a écrit Hunter x hunter et il est devenu encore plus célèbre. Pour la petite histoire, il est marié avec l'auteure de sailor moon

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...