Aller au contenu
  • S’inscrire

L'ogre lion t1 : le lion barbare


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : L'ogre lion t1 : le lion barbare
Scenariste de l'album : Bruno Bessadi
Dessinateur de l'album : Bruno Bessadi
Coloriste : Bruno Bessadi
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Un généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales. Dans les contrées du nord, nul n'a jamais vu de lynx aussi grand. Normal: Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? C'est ce que se demande le jeune Wilt, imprévu compagnon de route du morose guerrier. La vérité se dévoile au fil de leur périple vers le royaume au-delà des mers où Kgosi doit se retrouver lui-même et se confronter à son passé pour espérer délivrer son peuple...

Critique :

Vous connaissez l'enfant de l'orage ? Non et bien allez y jeter un œil. Oui et bien sachez que cette BD à un bon gout de l'enfant de l'orage. Pour moi cela veut un dessin très joli, des couleurs vives, un scenario dynamique, une histoire originale et un personnage principal très attachant. Sur ce point ci je dois vous avouez que je retrouve exactement dans cette BD ce qui me manque dans 5 terres. 

Si le niveau graphique n'est pas forcement aussi précis (et encore moi j'adore), le scénario est lui très prenant. Sans temps mort il n'en reste pas moins intriguant. Là ou Bruno Bessadi fait fort, c'est dans la gestion des révélations de son histoire. Chaque révélation vient à point nommé pour expliquer les questions qui nous viennent et chaque rebondissement permet de relancer l'histoire pour réussir à nous livrer une histoire sans temps mort.

Cela nous donne un premier tome très vivant et qui ravira tous les fans de BD d'aventures ! 

Le changement de paysage annoncé en fin de tome nous permettra de voir le dessin de Bruno Bessadi à l'œuvre sur un autre terrain et rien que cela ça donne envie de l'avoir rapidement entre les mains

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-ogre-lion-tome-1-le-lion-barbare?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant ce tome, car la couverture et l'ambiance globale me tentait énormément, et puis je l'ai feuilleté deux fois, et toujours reposé. 

 

Pos', tu me fais douter de mon flair, j'ai le droit d'attendre le tome 2 ?

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_PoP a dit :

car la couverture

Normal la couvberture est un hommage a Conan 🙂  

Sinon  c'est un titre qui est bdure à conseiller en 2022. En fait c'est vachement en mode très bon soleil / humano des années 2000.

Moi j'aime vraiment ce genre d'aventure dont l'interet principale est le fait de ne pas forcement chercher a te faire reflechir sur ta vie.

Du graznd spectacle pour moi. Un 5terres en cours et avec des émotions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'entends bien, et tout ça devrait plus que me plaire en fait. Sauf qu'en feuilletant, j'ai pas retrouvé ce parfum aventure bizarrement. Question de décors ou de perso ? je sais pas. 

J'ai suffisamment reproché aux 5 terres l'absence d'émotion pour normalement me jeter là dessus. 

 

 

Bon bref tout ça pour dire qu'il va falloir que je le lise du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...