Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman infinite t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman infinite t1
Scenariste de l'album : James Tynion IV
Dessinateur de l'album : Jorge Jiménez
Coloriste : Jorge Jiménez
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

 Après avoir libéré Gotham de l'emprise du Joker et s'être confronté aux nouveaux venus Clownhunter et Ghost Maker, Batman pensait avoir repris les destinées de sa ville en main. Mais le nouveau maire Christopher Nakano, allié à l'industriel Simon Saint, est bien décidé à mettre en place à même de purger Gotham de ses justiciers. Dépossédé de sa fortune, Bruce Wayne parviendra-t-il à mener à bien sa croisade contre le crime ?

Critique :

Apres nous avoir donné l'eau à la bouche avec les futures à venir dans Future State, les auteurs de DC reparte de la base pour nous livrer le début de l'histoire. Et début un peu décevant pour ma part. Décevant car j'attendais une suite au long run de Metal alors que, sur Batman, on est sur une suite à Joker War et donc on oublie complètement les problématiques de fin d'univers qui ont déboulé de Death Metal. Pour ceux qui, comme moi, cherche une continuité dans l'univers risque d'être un peu déçu. 

Apres cela reste une vraie bonne histoire de Batman avec un vrai point de départ. On retrouve Bruce coté Joker War, c'est à dire qui a été dépouillé de sa fortune par le Joker, avec une arrivée du magistrat qui cherche à se débarrasser des masques en créant une police surmilitarisé comme entrevue dans future State. 

Cette histoire de Batman est plutôt très bonne. Pas besoin de connaitre grande chose de plus que les grands persos que sont Batman, Oracle et Nightwing pour apprécier cette histoire de Batman. Surtout que l'histoire est portée par le talent de Jorge Jiménez. Sincèrement c'est graphiquement LE dessinateur de super héros du moment. C'est beau, c'est tranchant, ça se fou des codes pour nous livrer une maestria graphique sur tout l'album. Rien que pour cela je continuerais avec plaisir la série ! 

Batman : Jorge Jimenez dévoile un Scarecrow terrifiant | ACTUALITÉ | MDCU  COMICS

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-infinite-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...