Aller au contenu
  • S’inscrire

Alim le Tanneur


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Renardrouge)
En fait j'avais aimé Tao Bang aussi dans un genre similaire il me semble (je l'ai lu en bibliothèque il y a plusieurs années). Alim s'en rapproche visuellement parlant.

Sans doute le meilleur 46 planches grand format couleur que j'ai lu depuis ces derniers temps.
8)

Tu veux dire "mieux que La chute"???????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!
:? sad.gif :cry:
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(wumpy)
acheté y'a 1 h  :D  

mon libraire a du "casser" un des packs 2 BD + cartes, les tomes séparés etant deja tous partis (pourtant 3 jours avant y'en avait une pile  :shock: )

C'est quoi ce pack 2 bd? C'est quoi la deuxième bd plus exactement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(wumpy)
acheté y'a 1 h  :D  

mon libraire a du "casser" un des packs 2 BD + cartes, les tomes séparés etant deja tous partis (pourtant 3 jours avant y'en avait une pile  :shock: )

C'est quoi ce pack 2 bd? C'est quoi la deuxième bd plus exactement?


je sais plus..

mais bon ca faisait partie des packs 2 bd + 8 cartes pour 25 € (on en a parlé dans un autre topic...mais je sais plus lequel)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
En fait j'avais aimé Tao Bang aussi dans un genre similaire il me semble . Alim s'en rapproche visuellement parlant.


Oui j'ai eu le même sentiment et comme je le dis dans mon avis, j'ai retrouvé, ici, également un peu de l'univers du Roi des Méduses .
Deux bonnes reférences ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai lu hier et j'ai beaucoup aimé. L'histoire et sympa et le sujet bien plus actuel et délicat qu'il n'y parait...
Le dessin et les couleurs sont une très belle réussite, j'ai parfois eu l'impression de retrouver cette atmosphère si pénétrante du T1 d'Où le Regard ne porte Pas.
Merci pour vos critiques sans lesquelles je serai passé à côté de ce que je prenais pour un énième ersatz de Lanfeust et autres ohmy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
C'est quoi ce pack 2 bd? C'est quoi la deuxième bd plus exactement?

C'est Aster T2 (je sais pas si tu attendais encore la réponse), trés bonne bd également.

Donc j'ai lu hier soir Alim le tanneur et j'ai, comme tout le monde, beaucoup aimé. Pas très original comme avis mais qu'y puis-je? C'est un etres bonne BD, voila.

Interessant traitement de la religion bien sur mais aussi de la connaissance ou du maniement de l'ignorance par les defenseurs du culte.
Comment tenir un peuple sous sa coupe? Brider sa curiosité, son jugement et par la même sa liberté.
Mais vaut il mieux tout savoir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté Alim le Tanneur il y a quelques alors que cet album venait juste de paraitre, et mon flair de vieux chanceux ne m'a pas trahi, cette bd est vraiment très bien.
je trouve que ce 1er tome est un véritable vent de fraicheur, tant au niveau du scénario que du dessin (les couleurs a dominantes pastelles sont réellement sublime)
a suivre de très près.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai vu le pack en librairie mais bon pour 25 euros, je n'y vois pas un grand intérêt. Le seul intérêt aurait pu être les cartes offertes mais je m'en contrefout royalement...
Ca revient au même de s'acheter les 2 bd séparément et comme Aster ne m'inspire pas plus que ça... Et en plus, c'est le tome 2... La stratégie commerciale de ce pack me dépasse un peu... même si j'en perçoit les grosses ficelles en me forçant un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je suis allé faire dédicacer mon album à Angoulème, c'était vraiment super. Virginie Augustin n'a pas chômé face au succès remporté par son album. biggrin.gif

Elle déborde d'énergie et a un super sens de la répartie qui m'a fait bien rire, c'était un très bon moment.

J'en ai profité pour glisser un mot à Wilfried Lupano, le scénariste, à propos du site, s'il voulait venir voir les critiques de son album.

ps: ils étaient un peu déçu aussi, forcément, car ils ont perdu le prix du forum E.Leclerc de 25 voix sur 16500 et quelques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'y était samedi matin puisqu'au départ, elle y était prévu seulement de 10h à 11h, mais comme Brodie, je suis partit, car elle avait du retard et j'étais inscrit en 2ème ou 3ème pour une dédicace sur le stand Panini de l'autre côté qui débutait pour 10h30-11h.

Je les ai vu le samedi après-midi sur le stand Delcourt, ils revenaient de la remise de prix du forum Leclerc, où ils avaient passés la journée à "faire les cons sur le forum" comme dit Virginie Augustin, et ils ont raté le prix de peu. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...