Aller au contenu
  • S’inscrire

Alim le Tanneur


okilebo
 Share

Messages recommandés

J'ai cru que c'etait un nouveau cycle...
Mais en fait c'est une nouvelle couverture du T1...
La première couv incitait plus au mystére que celle-ci.
Même si la deuxième est très bien tout de même.

Sinon le tome 2 est sorti le 15 février...
Il serait plus action-"combat" que le premier...

[url=http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1389[/url]user posted image
[/url][IMG]http://www.editions-delcourt.fr/couv/alim2couv.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
ca me fait penser que je l'ai lu...

un peu decu, apres le charme du premier, la trame vient suivre le schéma de l'aventure classique. Le monde dans lequel ils évoluent est bien intégré mais me rappele trop celui du Népal. En lui conférant un mode de vie déja connu, je perd un peu de cette magie que j'ai pu touché du doigt avec le premier. dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve, en tout cas il ne répond a mes attentes en therme d'originalité. Ca reste largement regardable. C'est juste que c'est un peu trop classique a mon gout malgré certaines qualité indéniable (le general, le dessin..) Je regrette aussi le comportement du vieil homme qui parait avoir perdu 15 ans de moins !! dans sa demarche ses postures il donne l'air d'un homme bien moins "handicapé" par son age que dans le premier. Il ne vien tplus penaliser le groupe... ca aurait pu etre interssant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu aussi, et je l'ai trouvé bien, sans plus. Pour le vieil homme, j'ai pas été choqué en le lisant mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux, c'est sans doute l'air de la montagne. Ce qui m'a le plus gené, c'est cette impression qu'a la fin du deuxième tome, Alim et sa fille (je n'ai plus son nom) en sont exactement au même point qu'a la fin du premier, que ce deuxième tome n'était qu'une parenthèse (voila qui va rassurer doll ... ou pas). Par contre, la situation évolue à Brahmalem et même si c'est beaucoup plus succint, c'est plus interressant. Et le nouveau (très très) méchant en jette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un premier tome flamboyant, c'est dur de garder un tel niveau sur toute une série effectivement. Surtout que tu connais le contexte dans un T2. Qui est donc par définition moins original... Reste donc l'histoire pure et dure.
8)

Cela dit vous me faites peur aussi, je l'ai pas encore acheté ce T2 et j'avais beaucoup aimé le 1er.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en crever! C'est la meilleur bd que j'ai jamais lu!
Je suis depuis presque toujours, un trés grand amateur de B.D en tout genre... Dans ma courte vie j'ai eu l'ocasion de lire des choses vraiment extraordinaires! Le dessin... C'est pour moi le premier critère d'achat... ensuite je lis la B.D et puis le plus souvent j'en suis content! Parfois une B.D me decois... Dans mon existance de lecteur j'ai eu l'occasion de lire troiS chef d'ouevre... Le genre d'ouvrage qu'on lit le soir pour s'endormir et qu'on referme avant la fin car on tombe de fatigue. Le lendemain matin on a super bien dormi sur l'idée fixe de continuer a lire l'histoire passionante bercé par un dessin exubérant, puis pendant toute la journée il reste sur le coin de la table, je le regarde sans oser l'ouvrir pour continuer l'aventure passionante de la veille... Hier soir j'ai eu la chance de lire un livre comme cela. J'ai finalement réussi a le finir et, c'est justement pour cela que je vous en parle sur ce blog, selon moi il est rare de lire un album avec autant de chose qui rende sa lecture un moment de boneur inouï. biggrin.gif :gros_yeux1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te le dis... :roll:

sinon ben décidément j'aime bien la série Terre de Légendes de Delcourt ! tout m'a paru très beau et très fin dans ce premier tome et pour une fois je ne suis pas rebutée par des couleurs à l'ordi trop criardes (je dis pas que c'est toujours le cas mais parfois on se demande ou on est tombé)

l'histoire est vraiment très poétique et j'ai adoré l'image de la 4e de couverture avec la petite fille qui semble tellement déconnectée, dans son monde à elle et le père tendu et soucieux... vraiment très beau

mais là vous me faites trèèès peur il est si moins bon que ça le tome 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilu je viens de lire le deuxieme...bon bon ben il est po mal du tout le ptit gars!!!

enfin moins bien que le premier oki...les couleurs m'ont un peu géné par moment..l'histoire BEAUCOUP plus bourrine..mais dans l'ensemble bien..

heu modens, faut pas exagérer la série est bien...oki..mais de là à être en fascination...

enfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je l'ai trouvé très bien ce tome 2, ok il est plus bourrin et moins poétique, mais en même temps c'est la suite de l'histoire et puis je sais pas moi j'adhère à cet univers... voilà

et puis le papy s'il est un peu plus vigoureux c'est grâce au bon air de la nature laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai fini par le prendre (et le lire).

Je l'ai trouvé aussi très bien ce tome. Différent du 1er en fait, ce qui n'est pas plus mal finalement. Mais bien amené, bien mené, bien réalisé.

Je me demande si l'imprimeur a pas un peu loupé son coup sur les planches sombres quand meme. Que je trouve... sombre, trop justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...