Aller au contenu
  • S’inscrire

Zetman


hélène
 Share

Messages recommandés



Parution: août 2004
Auteur: Katsura
Genre: Manga de super héros pas forcément gentil
Editeur: Tonkam




Résumé:
La naissance d'un nouveau héros !!! Son réveil pourrait avoir de terribles conséquences. Est-il un ange ? Est-il un démon ? Laissez-vous entraîner dans la vie de Jin, un jeune garçon aux pouvoirs mystérieux.
Jin vit dans la rue avec son grand père. Doté d'une grande force, il voudrait gagner sa vie en aidant les gens, à la force de ses poings. Un métier qui ne paie pas toujours bien... D'autant que Jin a un mystérieux anneau osseux sur le dessus de sa main.
Sa route croise un jour celle d'un mutant démoniaque. Mais ce dernier est-il vraiment si éloigné de Jin? Seraient-ils eux aussi issus du même laboratoire? Des hommes traquent Jin. Est-il la création ultime? Un être supérieur aux pouvoirs démesurés?


Mon avis:
Que du BON!!! Je n'ai jamais lu de Katsura auparavant, j'aurai donc du mal à vous en parler en terme de globalité par rapport à son oeuvre. Tout ce que je peux dire (et pour ça, merci à Mama pour les infos :wink: ) c'est que son dessin comme le scénario ont gagné une grande maturité.
L'histoire n'est pas des plus gaies. Ce bambin crasseux survit en ville en castagnant les méchants mais ne reçoit la plupart du temps pour seule récompense que le mépris des nantis. Sa personnalité est d'autant plus trouble qu'il ne connait que peu de notions pour nous évidentes, comme la mort ou l'espoir. Son papi l'élève dans la droiture, il lui enseigne la vie et ce qu'elle a de bon, loin des jugements moraux, même si la notion du bien est trés présente.
Leur séparation n'en est que plus déchirante. Il fait sous nos yeux l'expérience et la découverte de la mort, alors qu'il n'en avait pas du tout conscience en combattant dans la rue.
Bref émotion... mais mystère aussi! Qui est-il? La série n'est en fait qu'un long flashback par rapport à la scène d'ouverture... Elle va nous expliquer comment il en est arrivé à se mettre dans cette situation plutôt inconfortable... (c'est à dire un viseur laser de flingue entre les deux yeux). Sans compter le bien et le mal, toujours en balance chez Jin qui ne sait plus vers quoi il doit aller.
Beaucoup d'interrogations sont soulevées? Qui sont les zet? Comment sont-ils apparus? Quel est leur but? Aucune réponse n'est donnée pour l'instant... C'est pourquoi j'attend, l'écume aux lèvres, la sortie du 2!!! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Gasp Damned Goooosh Gulp!!!!

En voilà un tome 2 qui s'est fait attendre! A tel point qu'une première lecture et un commentaire trop rapide ne seraient pas rendre honneur à la qualité qui s'en dégage.
De nouveaux personnages, d'autres qui ressurgissent, et toujours la même question: qui/quel est-t'il? Dans quel but a t'il été conçu?
Le combat manichéen se met doucement en place, il ménage la place pour un développement trés prometteur, et même si cet affrontement ne s'annonce pas bien original, on sent tout de même Katsura maîtriser assez habilement sa narration pour la porter aux nues, et là, on applaudit des deux mains! :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le volume 2 mais j'avais acheté le volume 1. En tout cas je connais Katsura dont j'ai lu l'intégralité des titres sortis en France et je peux dire... que je n'aime pas du tout l'auteur! Aussi, je craignais pour ce Zetman mais ce ne fut pas du tout le cas, Katsura a vraiment muri et pour une fois... il fait ENFIN quelque chose qu'il aime!!!

Car il était aux abonnés triangles amoureux pour adolescents mais rêvait d'écrire une histoire plus mature. Seulement, ses histoires a l'eau de rose marchent... et les éditeurs continuaient à lui en soutirer.

Pour ce qui est de Zetman, si vous ne le savez pas, il s'agit de l'accomplissement d'un projet qu'il avait a coeur depuis plus de 10 ans. D'ailleurs une histoire courte Zetman avait été faite (et qui existe en France, titré Zetman, un recueil regroupant plusieurs histoires courtes).

En tout cas, je me souviens avoir été bluffée par les planches surtout celles d'actions en voyant le volume... et je n'ai pas résisté, j'ai finalement acheté (chose très rare pour ma part). Pour l'instant ce n'est que le début donc je peux dire que j'ai vraiment aimé mais je me demande quelle direction va prendre le récit... de plus en plus noir j'espere ^^ vu que Monsieur Katsura est fan de Batman.

Je n'achète pas encore le volume 2 mais je pense le faire d'ici un ou deux mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de doute ça change de I's et compagnie
le scénario est beaucoup plus sombre (je donne mon avis mais je m'en souviens déjà presque plus m'énerve cette mémoire à 2 balles) bref c'est noir, c'est dur, c'est violent et en plus ça avance vite (on m'a dit en 3 vol), enfin du Katsura intéressant sans concessions pour ses personnages. :oscour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus ce côté sombre et violent qui m'avait plu dans wingman (en plus du côté marrant) que le côté fleur bleu.
du coup je suis content de voir katsura enfin delaisser le roman à l'eau de rose pour un peu plus de ténébritude (il a du prendre des cours à la sentaï school).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
c'est plus ce côté sombre et violent qui m'avait plu dans wingman (en plus du côté marrant) que le côté fleur bleu


Je n'ai vu que le dessin animé il y a belle lurette mais je ne me souviens pas du côté sombre, c'était plutôt petites culottes et cie... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...