Aller au contenu
  • S’inscrire

Les maîtres de Shaolin


Messages recommandés

L'autre jour je me baladais dans les, faut-il le préciser ?, magnifiques ( :roll: ) rues de Quimper (en Bretagne pour ceux que ça intéresse) et que vois-je: une affiche annonçant le spectacle des moines de Shaolin ! Et là mon sang n'a fait qu'un tour, le spectacle que je voulais voir depuis des lustres passe chez moi en novembre prochain !!! Donc pour tous ceux et celles qui sont dans les parages et surtout que ça intéresse je crois que c'est au milieu du mois (mais bon c'est à vérifier...) et les places c'est dans les 33 euro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à toujours louper les Shaolin (exams, pas là etc.)...
Si je peux, c'est clair que j'irais les voir, d'autant que ça véhicule une bonne partie de ma petite philosophie... :roll:

Luuna, ma douce, si tu te renseigne sur les places, tu me tiens au courant ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon ben voilà je les ai enfin vu ! biggrin.gif que dire si ce n'est que c'est ahurissant...c'est plein d'énergie, de sauts dans tous les sens, de la bonne vieille barre de fer que l'on casse sur la tête et qui fait toujours sont petit effet...ou encore du gars qui se concentre pendant 5 bonnes minutes avant d'allez s'empaler sur un pieu tournant...enfin bref c'est beau.
Ce qui est vraiment impressionnant c'est que des tout petits enfants (6-7 ans au grand max) fassent les mêmes choses...c'est fou comme ils sont disciplinés et quand on pense à tous les efforts qu'ils doivent fournir quotidiennement, je sais pas vous mais moi à leur âge je rentrais de l'école et c'était goûter land...
Ah oui une seule chose est regrètable, c'est que le spectacle est un devenu un peu trop "show", normal pour un spectacle, mais du coup ça laisse un peu moins de place à tout le côté spirituel et profond.
Enfin ça reste du très grand art pour tous les amateurs d'arts martiaux et franchement c'est à voir. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaa!
à tout à fait raison!

il faut imaginer qu'apprendre à respirer ça doit leur prendre quelque années!
idem pour la maitrise des muscles!

m'enfin le terme est super mal employé

il ne "maitrise" rien du tout!
leur spectable n'est d'ailleurs rien du tout du tout, c'est de l'esbrouffe!
certes c'est exceptionnel et surtout ça fait prendre conscience aux gens de leur existence!

mais tout comme chez les ascètes...et comme le dit shaa
pour eux les exercices qu'ils font sont naturels!

il n'y pense pas...il agisse de cette manière!
ce n'est pas non plus du conditionnement.

bref c'est une autre culture et d'autres mots serait plus amène d'en rendre compte!

bien à toi
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Luuna)
alors les dates c'est:  
- jeudi 18 nov. à Brest à Penfeld
- vendredi 19 à Morlaix, à Langolvas
- samedi 20 à Quimper au Pavillon.

Voilu et l'entrée c'est 29 € dans les billeteries Leclerc

biggrin.gif C'est ma ville natale avec des rues aussi belles que celles de Quimper! biggrin.gif
Mais j'ai pas vu les shaolins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...