Aller au contenu
  • S’inscrire

Pedro le coati


Alucard
 Share

Messages recommandés












BD en 2 tomes.
Dessinateur: Gaudelette

Scenariste: Larcenet

Editeur: Dupuis



Commentaire:
Au zoo en folie de Pedro le Coati, le tigre joue au poker avec l'ours polaire, les rhinocéros rosses font du karaté et les pingouins rêvent de s'évader.



Mon avis:
Perdo le coati est une BD humouristique qui égalise Calvin et hobbes.
Les animaux du zoo sont en permanence en train de jouer a la belotte et fumer des cigarettes.Et a ce moment un nouveau arrive et fout la merde.


Viola j'ai rien d'autre a ajouter.Cette BD est vraiment genial a lire. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Pedro le coati, une de mes séries préférées.

Au premier abord, ça ressemble à une BD spéciale pour les enfants, d'autant plus que le dessin est très simplifié et la mise en couleur très (un peu trop ?) flashy.
Et puis, en voyant Larcenet+Gaudelette sur la couverture, on se dit que quand Bill Baroud rencontre Radada la méchante sorcière, il y a forcément quelque chose derrière. Et là bingo, le discours de cette BD est bien plus qu'un divertissement enfantin : en 2 tomes, les 2 compères arrivent à aborder des sujets divers et graves tels que la drogue, l'homosexualité, le deuil, la souffrance animale... le tout dans une ambiance de lecture particulièrement décontractée.

En fait, une certain nombre d'histoires fonctionne selon un principe de forte rupture (attention spoiler !) : tout commence par quelque chose de très léger et marrant avec un comique de situation (ex. l'arrivée des animaux de la ferme, le pingouin qui tombe amoureux du canard) pour finalement s'achever violemment par une image forte (le camion de l'abatoir ou la mort violente du canard). Je trouve cette rupture très salutaire et, surtout, elle fait respirer l'histoire en apportant un message qui donne à réfléchir au lecteur.

Enfin je cause je cause mais je vous fais perdre votre temps : allez plutôt lire cette géniale série vous ne serez pas déçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
ça ressemble à quoi un coati ???

Voilà :

CITATION
Son pelage est roux. Son museau est effilé et pointu, sa longue queue annelé est souvent retroussée. Le coati vit dans les forêts tropicales et les savanes arbustives d'Amérique tropicale.

Clairement, cette BD prend quelques libertés avec la zoologie (vous avez déjà vu un tigre en Afrique ?), mais vraiment, j'insiste : elle est beaucoup plus profonde et intelligente que son aparence enfantine et sa mise en couleur flashy le laissent penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit détail amusant sur cette BD : même si certaines libertés sont prises par les auteurs, ils n'ont pas tout inventé et tous les animaux cités existent bel et bien.
Exemple, le couscous :

Pour le coup, il est plus beau dans la BD qu'en vrai.

Idem pour l'arapaima d'Amazonie qui est un gros poisson :


Étonnant non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refermons ici la parenthèse du merveilleux monde animal, pour parler de la série.

J'en ai lu 1 il y a longtemps (le 1er je pense), et c'est vrai que je m'étais bien marré quand même. Sans crier au génial toutefois, car peut-être qu'au fil des albums ca devient un peu répétitif, cela dit je ne sais pas, je n'ai lu que le 1er. :roll:

De mémoire c'était des blagues en quelques planches avec un certain comic de répétition entre gags. Pedro fourbissant un plan maciaviélique pour faire quelque chose, qui foirait en général complètement (toujours de mémoire incertaine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
De mémoire c'était des blagues en quelques planches avec un certain comic de répétition entre gags. Pedro fourbissant un plan maciaviélique pour faire quelque chose, qui foirait en général complètement (toujours de mémoire incertaine).

Je pense que ta mémoire te trahit, la structure des gags n'est pas si répétitive.
Et surtout, cette BD offre des niveaux de lectures successifs qui lui permettent d'etre lue aussi bien par les enfants que par les grands.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...