Aller au contenu
  • S’inscrire

Grendel Intégrale t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Grendel Intégrale t1
Scenariste de l'album : Matt Wagner
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Romancier, mondain, escrimeur de génie et assassin. Telles sont les multiples facettes de Hunter Rose, un mystérieux écrivain qui a surgi sur la scène du tout New York sans crier gare tout en officiant dans l'ombre pour prendre le contrôle de la pègre sous le masque du mystérieux Grendel. Poursuivi par les forces de police et l'immortel loup-garou Argent, Hunter Rose ne se connaît qu'une faiblesse : son amour pour sa fille adoptive, Stacy. Une faiblesse qui pourrait bien lui être fatale. Contenu vo : Grendel Omnibus vol. 1 (Grendel: Devil by the Deed ; Grendel: Black, White, & Red #1-4 ; Grendel: Red, White, & Black #1-4 ; Grendel: Behold the Devil).

Critique :

Très étonnant cette intégrale de Grendel. Très étonnant car la façon de mener ces histoires, de varier les styles graphiques et les styles de narration est très à la mode dans le comics indépendant. 

Qu'est ce qui est étonnant me direz-vous ? Et bien tout simplement que ces histoires courtes ont été écrit entre 1982 et 1997. Et sincèrement on ne dirait pas du tout. A une époque où les comics étaient encore dans un moule bien calibré, on avait donc ce genre d'OVNI.

Un ovni a plus d'un terme. Car en plus d'un niveau graphique étonnant et très changeant, il nous raconte l'histoire.... D’un méchant. Mais un vrai. Un qui ne cherche pas juste à attaquer les héros et à se faire reconnaitre. Un méchant qui règne dans l'ombre.

Ce qui est très bon dans ce recueil, c'est que l'on commence... par tout savoir. Oui oui la première histoire est l'histoire de Hunter Rose. En mode livre illustré, on apprend l'histoire de Hunter Rose au travers du récit de se vie. Une fois cela fait, on se retrouve avec plein de petites histoires dans l'univers de Hunter Rose. Mais des petites histoires intéressantes car des petites histoires prises du point de vue du personnage lambda. Point de vue qui ne fait qu'appuyer la légende et le coté mystérieux et croque mitaine de Grendel.

Le personnage créé par Matt Wagner s'en trouve entourée d'une aura mystique, aura qui nous fait dévorer le pavé et nous fait lui trouver des excuses et ce malgré toutes les preuves. Un syndrome de Stockholm appréciable pour une lecture énigmatique sur un personnage que je ne connaissais pas du tout. 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/urban-cult-grendel-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...