Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Antres Tome 1 : L'homme sans poids


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les Antres Tome 1 : L'homme sans poids
Scenariste de l'album : Eric Puybaret
Dessinateur de l'album : Eric Puybaret
Coloriste : Eric Puybaret
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Lorsque notre héros meurt dans le naufrage de son voilier, le passeur qui vient à sa rencontre ne parvient pas à graver sur sa paume sa ligne post-mortem qui décidera de sa destination finale après sa mort. Privé de poids et balayé par les vents, celui-ci s'envole alors pour les Antres. Le malheureux est désormais une âme errante dans un monde à la logique et aux habitants bien particuliers.

Critique :

Le premier tome Les antres démarre une trilogie pour un public jeune mais qui ne laissera pas indifférent les adultes avec cet univers riche et original. En effet, Eric Puybaret nous emmène dans une aventure loufoque où le héros est un homme qui vient de mourir mais le passeur n'a pas eu le temps de lui dessiner sa ligne post-mortem, pour son passage dans le monde des morts. Ce héros ne pèse rien et s'envole au grès des vents qui souffrent. Ainsi, le héros fera des rencontres hautes en couleur comme Napoléon qui tient dans une boule à neige pour exemple et d'autres personnages farfelus. Ce monde fantastique et étrange est assez surprenant avec de nombreuses idées étonnantes qui nous donnent envie de poursuivre cette aventure assez folle. Les dessins de l'auteur fonctionnent bien avec un trait déformants les personnages et tout en rondeur.
Le monde des morts n’est pas effrayant dans les antres qui définit justement la zone bizarre où se trouve notre héros sans poids. Cette introduction devrait ravir les plus jeunes lecteurs. 

Autres infos :

Type de l'album : Livre pour enfants
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-antres-tome-1-l-homme-sans-poids?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...