Aller au contenu
  • S’inscrire

In the land of Leadale t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : In the land of Leadale t1
Scenariste de l'album : Dashio Tsukimi
Dessinateur de l'album : Dashio Tsukimi
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Réincarnée 200 ans plus tard dans le monde virtuel de Leadale ! Après avoir perdu la vie à la suite d'un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d'une haute-elfe du nom de Cayna. Ce n'est autre que le personnage qu'elle s'était créé sur Leadale, un jeu de rôle en réalité virtuelle auquel elle était souvent connectée. Mais il semblerait que 200 ans se soient écoulés depuis l'époque où elle jouait...Sa première quête consiste donc à comprendre ce qu'il s'est passé durant toutes ces années, et elle n'est pas au bout de ses surprises !

Critique :

C'est marrant car il n'y a pas longtemps de cela j'aurais juste écrit : c'est encore un autre Isekai. 

Mais là, après toutes ces variations possibles de l'Isekai qui nous ont été donnée, avec des mangas qui vont vites, des pouvoirs étranges et des héros pour qui cela semble naturel d'être dans un autre monde, je dirais plus : A cool un Isekai de base.

Car c'est le cas. In the Land of Leadale est un Isekai de base. On retrouve une trame d'une fille paniquée d'être prisonnier dans un jeu et devant s'adapter à sa nouvelle condition. Ça parait bête mais j'ai trouvé cette simplicité reposante car, au final, bien plus normale.

IL n'y a rien de nouveau ni d'original dans ce manga. 

Mais ce retour aux sources me rappelle mes premières lectures du genre. Et c'est déjà pas mal.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/in-the-land-of-leadale-tome-1/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...