Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Baby Face
Scenariste de l'album : Olivier Balez
Dessinateur de l'album : Olivier Balez
Coloriste : Olivier Balez
Editeur de l'album : Rue de sevres
Note :
Résumé de l'album :

A l'école, personne n'aime Nejma. Elle est nulle, méchante, moche et mal habillée. En plus, elle crache par terre. Mais on ne lui dit jamais rien, parce que tout le monde sait qu'il ne faut pas pousser à bout une personne qui n'a rien à perdre. Aussi, le jour où Jonathan Suyckerbuck, grand amateur de catch, est retrouvé inconscient derrière la porte de la cantine, c'est Nejma qu'on accuse. Elle a beau se défendre, personne ne la croit. Mais Nejma n'est pas aussi seule qu'elle veut bien le croire. Au tour de son voisin et ami Raja, de faire quelque chose pour Nejma, elle qui l'a toujours protégé.

Critique :

Voici une nouvelle adptation d'un roman aux éditions Rue de Sèvres. Ici on découvre l'histoire d'adolescents à travers les problèmes d'intégration, de rejet, de précarité, mais aussi d'éducation face aux préjugés.

Olivier Balez nous livre une mise en image finalement assez sage du roman, tout en en conservant une certaine finesse je trouve, le trait est bien adapté à l'histoire racontée et à ses enjeux, et les découpages et choix narratifs sont clairs.

Babyface est une adaptation assez réussi d'un roman sociétal ayant pour sujet l'adolescence et la difficulté de certains rapports sociaux. Il lui manque cependant un peu d'ampleur ou de densité je trouve pour franchir le cap de la lecture qui marque profondément.

Autres infos : Adaptation du roman de Marie Desplechin

Type de l'album : Roman graphique
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/babyface?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...