Aller au contenu
  • S’inscrire

à propos de coffret ...


mesoke
 Share

Messages recommandés

La grande spécialité des maisons d'édition, en outre des éditions 2B, c'est le coffret au tome 3 quand vous avez déjà les 2 précédants (voir plus).

Du coup, cruel dilemne.. j'achete / j'achete pas ??

Deux questions en une :

- vous laissez vous tenter par les coffrets au risque d'avoir des doublons?

- savez vous s'il y a un coffret de Trolls (de Morvan) prévu un de ces jours ..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour les coffrets quand, comme le disent mes petits camarades, ceux-ci sont vides.
Sinon c'est vrai que c'est frustrant. Vous êtes fan d'une série depuis le début et vous n'êtes pas remerciés.
Le dernier en date c'est Sanctuaire où le coffret est vendu avec une affiche. Je suis cette série depuis 2001 et je n'ai pas droit à ce petit cadeau ? c'est nul ! :evil: :roll:

Sinon pour le deuxième coffret de De cap et de Crocs, il y a eu un problème. Ceux qui avait la version originale du tome 4 (c-à-d avec la pièce de théatre) se sont plaint qu'ils avaient beaucoup de difficulté à introduire leurs albums dans le coffret. Logique car ce tome est plus gros. :evil: :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aucun coffret... meme si j'apprecies l'esthetique des BDs, je vois pas l'interet de payer 10€ de plus pour un coffret qui fera tache a coté des autres BDs.

Néammoins celui de Sanctuaire me tentent bien...il pas beaucoup plus cher que les 3 BDs réunies.

Reste a voir si le poster est sympa 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du coffret, c'est de pouvoir acheter la collection complète, ou du moins une partie à un prix qui est plus abordable par rapport à l'achat de chaque album individuel.

Pas de doublons, mais j'ai la chance d'avoir un libraire vraiment sympa qui, lorsque je possède une collection et qu'un coffret vient de sortir, m'offre le coffret vide. Que ce soit pour Soleil, Delcourt, Dargaud, Lombard, Casterman, Glénat, Vents d'Ouest,....

Et puis, c'est vrai qu'un coffret c'est beau quand même. Mon préféré c'est celui d'Itinérêve d'un Gentil homme d'Infortune. En plus, là, une belle originalité de la part du Cycliste puisque le premier tome est sorti avec son coffret. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(BD Cool)
L'avantage du coffret, c'est de pouvoir acheter la collection complète, ou du moins une partie à un prix qui est plus abordable par rapport à l'achat de chaque album individuel.  


Franchement moi je vois plutot l'inverse chez mon libraire (les bds a l'unités reviennent moins cheres) :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Je suis pas trop fan des coffrets, mais c'est seulement pour un côté pratique : j'arrive jamais à me décider dans quel sens ranger le coffret sur mes étagères... Les tranches ou le coffret à ma vue??? Alors j'en achète pas!  8)


Moi je suis tout pareil laugh.gif laugh.gif
Et puis sans rire, j'en ai qu'un pour l'instant, celui du fleau des dieux, mais je sais pas ou le mettre dans ma librairie: Il est plus grands que tte les autres BD donc ne rentre pas, et le mettre tous seul sur une etagere, c'est moche..... Donc pour moi, je crois que .....Plus de coffret :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même fait le calcul, en fait si je décide de prendre 10 tomes d'une collection, l'achat d'un album seul me revient plus cher que si j'achète le coffret. Maintenant, c'est pas de beaucoup évidemment et c'est vrai que, dans quelques cas, le coffret revient un poil plus cher.

Sinon je pense les prix des livres plus intéressants en France. Je suis allé en vacance en Bretagne il y a quelques semaines et en passant par Paris, un type nous a arrêté pour nous présenter des livres. Il militait pour la baisse des prix. En fait le gars on lui a carrément rit au nez, son gros livre de 500 pages, un essaie, était au prix de 15€, chez nous on va le payer 35€. C'est en Belgique que nous pleurons pour que ces livres soient à 15€! Donc vous voyez qu'il n' y a pas que des avantages en Belgique. Peut-être en Bande Dessinée, les associations de libraires s'organisent souvent pour nous faire des prix à la baisse. Dernier en date: Le dernier Insiders à 6,99€ ! Il y avait eu aussi, ici à Liège, le dernier tome de Spirou et fantasio à 5,50 et Largo Winch à 6,50€!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: :shock: :shock:

En france mm avec les 5% de reduc possible tu les aurait pas a moins de 8.75€ !!!!!

Ca fait quand mm une grosse difference . Et pour les editions style Delcourt et autres ? C'est quand meme plus cher? (sinon j'attend et me paye un voyage par an pour craquer 400€ de BD d'un coup en belgique...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou j'étais en Belgique, à Bruxelles (Ixelles d'ailleurs...) la librairie où j'allais faisait toutes les nouveautés à - 20%!! (même les coffrets pour ne pas trop s'éloigner du sujet :wink: ) Quand j'ai vu ça je suis devenu tout vert et je suis allé illico presto me soulager d'une lourde liasse de billet...

Même les bds d'occasion sont moins chères en Belgique!! Les coffrets d'occaz aussi d'ailleurs! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
:shock:   :shock:  :shock:  :shock:  

En france mm avec les 5% de reduc possible tu les aurait pas a moins de 8.75€ !!!!!

Ca fait quand mm une grosse difference . Et pour les editions style Delcourt et autres ? C'est quand meme plus cher? (sinon j'attend et me paye un voyage par an pour craquer 400€ de BD d'un coup en  belgique...)


chez les bouquinistes a Paris, tu as les dernieres sorties (neuves) a moins de 9€ (au lieu de 12€) parfois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais tu es pas en France, en France les cartes de fidelité, c'est de l'arnaque, en particulier chez une grande chaine de libraires...

1) elles ne proposent rien de plus que la fnouc a 50m de la, a la fnouc non seulement tu as les 5% mais avec une carte adhérents, tu as une journée à 10 ou 6% plus tard et 5 points/journée d'achat.

2) le jour ou tu payes avec ta carte de fidélité dans la grande chaine qui fait pas les 5% tu as la somme des 5% mais tu n'as pas les 5% sur les albums que tu règles avec, donc tu as moins. Et rien d'autre, et des fois faut discuter car "ta carte est pas remplie à fond". Je rêve. Et 1 chaine de libraires ou j'achète plus rien une. Après tout, ils font comme ils veulent, UW1 T5 et blakhole seront a la fnouc d'ici la fin de la semaine. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
en France les cartes de fidelité, c'est de l'arnaque

Mais n'oublions pas qu'en France, il est de toutes façons interdit de vendre les bouquins avec plus de 5% de réduc. A partir de là, les vendeurs ont le choix entre appliquer les 5% systématiquement (grande distrib) ou utiliser le principe de la carte de fidélité. Bien sur, la carte leur permet de grapiller un peu sur le fameux 10ème achat dont tu parles et sur les fois où on achète sans la dite carte.

Quand je pense que quand j'étais étudiant, je m'occupais de la bédéthèque, on pouvait acheter les BD directement aux comptoirs des éditeurs au prix libraire : -35% environ, ça faisait le Delcourt à 55 balles à l'époque, c'était le bon temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...