Aller au contenu
  • S’inscrire

Shi t5 Black Friday


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Shi t5 Black Friday
Scenariste de l'album : Zidrou
Dessinateur de l'album : Homs
Coloriste : Homs
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Après les récents événements survenus à Londres, Jay et Kita sont, plus que jamais, considérées comme des terroristes par la bourgeoisie bien-pensante. Toutefois, grâce aux "Angry Mothers", un groupuscule de mères activistes fondé par les deux jeunes femmes, leur lutte s'est répandue comme une trainée de poudre. Si bien que la marque SHI n'a jamais été aussi visible dans tout Londres, servant aussi bien les droits des femmes que ceux des enfants. Sur la tombe de Jay, Apolline commence à prendre conscience de la vie que sa mère biologique menait jusqu'alors. Une vie de luttes et de combats, au service d'une cause. Mais Apolline a-t-elle les épaules assez solides pour porter le poids de son héritage ? Est-elle prête à prendre le relais de cette génitrice défunte dont elle ne connait rien, sinon les rumeurs populaires et les avis de recherche contre rançon ? Zidrou nous emmène, entre le Japon et l'Angleterre, dans un deuxième cycle explosif de SHI magnifié, comme à l'accoutumée, par la maestria graphique de Homs.

Critique :

Le retour des mères en colères dans une deuxième cycle qui s'annonce encore plu explosif que le premier. Déjà ce deuxième cycle est annoncé en 2 tomes et non 4 comme le premier. Ensuite avec un premier tome de cette densité et de cette intensité, on ne pourra qu'avoir un diptyque de folie.

Car ce tome 5 est tout simplement à couper e souffle. Graphiquement j'avais presque oublié que Homs était aussi bon. Graphiquement c'est sublime !  Que ce soit les décors, les personnages ou les scènes d'action, c'est magnifique. Mention particulière à la scène ou Jay est prostrée et ou son démon "sort" pour la protéger. Sublime.

Coté scénario Zidrou n'est pas en reste ! Tout en restant dans la continuité du premier cycle, on enclenche la seconde avec une histoire qui s'emballe et qui maintient le lecteur dans une frénésie de lecture jusqu'à la fin. Une fin ou l'on reprend calmement l'album pour regarder les dessins qu'on a que trop survolé lors de notre première lecture.  Et encore je suis sûr à 100% que cette histoire serait encore meilleure (si c'est possible) en relisant le premier cycle.

J'en viens à espérer que le prochain album ne soit pas le dernier de la série. C’est assez rare pour être souligné !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/shi-tome-5-black-friday?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...