Aller au contenu
  • S’inscrire

Le monstre et la bête tome 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le monstre et la bête tome 3
Scenariste de l'album : RENJI
Dessinateur de l'album : RENJI
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Il était une fois, une forêt où résidaient de nombres créatures. Parmi elles, une bête nommée Kavo vivait dans la solitude. Un jour, alors que Liam se fait agresser au milieu des bois, la bête le sauve. S'attendant à le voir partir en courant et en hurlant, comme tant d'autres avant lui, il est étonné de découvrir que l'homme d'âge mûr n'a pas peur de lui et souhaite même le remercier de lui être venu en aide.

Critique :

Dans un monde aux accents de fantasy, un homme d’âge mur, Liam, rencontre un jour au cœur d’une forêt Kavo, un monstre ou démon, de forme humanoïde, il est très grand, costaud, a la peau foncée et un visage effrayant (que l’on ne verra pas). Contre toute attente, Liam n’a pas peur de Kavo, il l’accepte facilement et dit de lui qu’il est mignon et gentil. Kavo décide d’accompagner Liam dans son voyage, ce dernier a le charme facile et aime bien aller « s’amuser ».

Petit à petit, Kavo, qui a toujours vécu seul, développe des sentiments pour Liam et malgré le comportement de ce dernier décide de l’accepter, y compris ses secrets et ses dérives. Car Liam semble avoir un passé un peu lourd et il est poursuivi par la garde royale, il n’a d’autres choix que d’embarquer à bord d’un bateau pour changer de continent.

Le monstre et la bête et un manga qui réserve des surprises, il y a une lecture a plusieurs niveaux et différents thèmes abordés. C’est d’abord une histoire d’amour entre un homme et une bête (les scènes osées sont plutôt soft, pas de gros plans, quelques nudités et rougissements et des postures sans équivoque). Puis c’est de l’aventure, la fuite de Liam, son passé et ses secrets, un peu de combat et des voyages. Enfin et c’est sans doute le point le plus importants c’est la réflexion sur la différence et l’acceptation de l’autre, il y a Kavo un monstre dont l’apparence fait peur à tout le monde mais qui est très gentil. Et c’est justement là-dessus que joue le titre du manga : qui est vraiment le monstre ? Cela peut être Kavo par son physique ou Liam par ce qu’il fait : sa manière de séduire sans se soucier du lendemain, ou bien ce qu’il a fait dans le passé, ou encore, on peut supposer que le monstre est tout simplement l’attitude des hommes par rapport à Kavo. Et dans ce cas, qui est la bête ? Encore une fois, on peut penser à Kavo, mais peut-être qu’il s’agit de Liam quand il est poussé par ses envies charnelles.

Un manga intéressant donc, avec un trait fin et agréable et puis des imprévus de dernière page qui augmentent l’envie d’y revenir.

monstre-et-la-bete-planche-02.jpg

monstre-et-la-bete-planche-01.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/monstre-et-la-bete-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...