Aller au contenu
  • S’inscrire

Sandman : Dreaming t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sandman : Dreaming t1
Scenariste de l'album : Simon Spurrier / Neil Gaiman / Dan Watter
Dessinateur de l'album : Bilquis Evely / Max Fiumara / Sebastián Fiumara / Tom Fowler
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Le Royaume des Rêves a été abandonné par son roi, ses frontières sont à feu et à sang, son gardien sombre dans la folie, ses sujets s'entredéchirent pour préserver ce qui peut l'être... Mais le vrai cauchemar est encore à venir. Une menace tapie dans l'ombre depuis plus d'un siècle émerge des ténèbres pour remodeler le Royaume des Rêves à son image, sombre et sanglante.

Critique :

En préambule je dois vous avouer que je ne suis pas objectif sur Sandman. C’est pour moi la plus grande fresque ésotérique de l'histoire de la BD. Gaiman est un conteur de génie.

Alors quand on me propose de retrouver tous les personnages qui ont fait le sel de Sandman dans une suite directe de la fin de "Veillée mortuaire" pour nous présenter ce qu'il advient du rêve, après la disparition de son maitre. Et ce fut pour moi un plaisir infini de retrouver Abel, Caïn, Matthew, Lucien, Merv et les autres. Un peu comme retrouver des amis disparus depuis longtemps. Et des amis qui seraient comme dans notre souvenir.

Plus que cet aspect nostalgique cet album nous montre surtout la détresse des membres influant du rêve. En effet leur maitre est parti sans qu'ils ne soient au courant. Les personnages oscillent donc tous entre une attente du retour du maitre, une haine dû à l'abandon et une détresse sur la destruction de la structure même de Rêve. 

Un album qui réussit à concilier nostalgie et histoire intéressante dans l'univers de Sandman, il n'en fallait pas plus pour me faire coucher bien trop tard hier.... Quitte à lire les rêves plutôt qu'a ne les faire.

Une lecture pour les fans et qui ravira les fans. Vivement la conclusion !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sandman-the-dreaming-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...