Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman - Imposter


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman - Imposter
Scenariste de l'album : Mattson Tomlin
Dessinateur de l'album : Andrea Sorrentino
Coloriste : Jordie Bellaire
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Cela fait trois ans que Bruce Wayne a endossé le costume de Batman afin de faire de Gotham une ville plus sûre et moins corrompue. À force de sacrifices et de persévérance, il a presque atteint son but. Mais quand un imposteur adopte son déguisement afin d'assassiner d'anciens criminels, c'est toute la police de Gotham qui se met à ses trousses, notamment l'inspectrice Blair Wong, déterminée à découvrir la véritable identité du justicier ! Contenu vo : Batman: The Imposter #1-3.

Critique :

L'histoire de Mattson Tomlin est parfaite avec cet imposteur qui copie Batman mais dans une version plus violente, comme il exécute de sang-froid tous les truands de façon spectaculaire. En parallèle, on découvre l'inspectrice Blair Wong qui va mener cette enquête, une fois de plus dans cette histoire de Batman, on est plus proche du polar que du récit de super-héros. 
Depuis que j'ai découvert les dessins d'Andrea Sorrentino je suis son actualité de très près, après l’excellent Gideon Falls et Joker Killer Smile. Il faut dire que l'auteur réussi à mettre une atmosphère assez forte et souvent sombre dans ses dessins, mais aussi dans la construction de ses planches à la manière du dessinateur J. H. Williams III. En effet, la construction des planches forme déjà un dessin et puis il utilise souvent des cases positionnées à l'envers pour créer une ambiance étrange et dérangeante. Dans les scènes d'action, on peut apercevoir des petites cases au niveau des articulations qui nous donnent une vision proche d'une radio pour voir la fracture lors d’un combat. 
En plus de la claque visuelle que l'on prend avec ce Batman Imposter, l'histoire est terrible, ce one shot est à lire et à posséder dans sa collection.
 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-imposter?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lu hier , avant cette énième déconvenue parisienne (dur dur d'être supporter de ce club , mais bon , personne n'est parfait) .

C'est très bien , un bon one shot , qui peut amener d'autres histoires je pense . @The_PoP , toi qui aime Batman en solo (comme moi) , c'est pour toi 😉

En revanche, j'ai un bémol personnel sur le dessin . Cela ne tient qu'aux goûts de chacun , mais j'ai un peu de mal avec Sorentino . Bien qu'innovant et surprenant , son découpage me perd un peu des fois , j'ai l'impression de voir un gros bordel dans les pages , je ne sais même plus quelle case je dois lire ! J'applaudis la volonté d'innover , sortir du gaufrier , mais j'ai du mal à m'y faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit :

 revanche, j'ai un bémol personnel sur le dessin . Cela ne tient qu'aux goûts de chacun , mais j'ai un peu de mal avec Sorentino . Bien qu'innovant et surprenant , son découpage me perd un peu des fois , j'ai l'impression de voir un gros bordel dans les pages , je ne sais même plus quelle case je dois lire ! J'applaudis la volonté d'innover , sortir du gaufrier , mais j'ai du mal à m'y faire .

C'est clair, c'est particulier mais t'as bien aimé quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...