Aller au contenu
  • S’inscrire

Aster


mesoke
 Share

Messages recommandés





Paru en:
T1 : mai 2003
T2 : septembre 2004
Dessinateur: Cauuet
Scénariste: Clavery
Genre: Fantasy
Editeur: DELCOURT

Le monde d'Aster vit sous la domination religieuse du culte de l'Ata. A Ashedine, la capitale, le jeune et impétueux Odan apprend à la mort de son grand-père qu'il est un élu Shri'yad. Son destin l'emmène en compagnie de deux autres élus, Soyal et Pamu, à trouver le Njai et à accomplir la prophétie des quatre vérités. Guidés par les Gardiens, ils quitteront la ville et devront se méfier de Gadriel de Laussor, soldat aux ordres du Culte qui ne désire nullement voir la prophétie s'accomplir.



Mon Avis :
Une BD du joli monde de Heroic fantasy sur fonds de desert, d’ingnorance et de croyance. Une histoire assez classique finalement, sans jouer les blasées, mêlant les ingrédients indispensables à toute quête : une prophétie, quelques élus, un objet précieux au pouvoir redoutable (oh mon précieux) et une petite bestiole verte à croquer ! Le scénario alterne aventure et humour dans de bonnes proportions, et le premier tome met bien en place les différents éléments de l'histoire.
Les dessins ne m’avaient pas séduite aux vues des premières ases mais au fils des pages, la style prend de l’assurance et les couleurs très chaudes participent au bon équilibre de l’ensemble, ainsi que la mise en page. C’est dynamique, enlevé.

Aster, BD tombée au hasard dans mon escarcelle, est sans conteste, une bonne surprise pour moi. Sans être une série d’une grande originalité, une bonne bd à suivre…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Je vais faire plaisir a Mesoke et remonté ce topic de l'oubli. Je viens de lire les deux premiers tome d'aster et je dois dire que c'est une tres bonne surprise. Moi qui voulais me remettre au fantastique , c'est la BD revé. Le dessin, bien qu'un peu hestant au debut, deviens superbe dans le tome 2 et il en va de meme pour le scenarios. La mise en place un peu lourdes des personnages dans le premier tome prend toute son importance dans le tome 2.

De plus on en apprend de plus en plus sur ce monde, ces croyance ou se qu'il croit etre la veriter.

Qui sont ils vraiment? Qui sont les deux clans qui s'affrontent dans l'ombre? J'espere bien avoir la reponse dans le T3 que je m'en vais achter de ce pas ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Juste un petit message en passant pour vous dire que j'ai acheté, lu et ADORE ce tiome 3.

Les dessin sont vraiment vraiment joli(superbe est a la limite), l'histoire continu a nous tenir en haleine en nous donnant goutte apres gouttes toutes les clefs pour comprendre l'histoire....

Franchement LA bonne surprise pour moi de ces deux derniers mois biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...