Aller au contenu
  • S’inscrire

Appare ranman ! t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Appare ranman ! t1
Scenariste de l'album : Ahndongshik
Dessinateur de l'album : Ahndongshik
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Une course automobile acharnée en plein coeur des États-Unis du 19e siècle... L'adaptation en manga de l'animé diffusé sur Wakanim ! Fin du 19e siècle. À la suite d'un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï un peu couard, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à "l'American Transcontinental Race", une course acharnée reliant la côte ouest à la côte est des États-Unis. À bord d'une voiture à vapeur qu'ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l'environnement hostile et des hors-la-loi... Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?

Critique :

Gros coup pour Doki-Doki qui vient de sortir la minisérie de l'auteur de Sky Wars. Sky Wars étant pour moi LE manga référence que ce soit en termes de cohérence entre scenario et nombre de volumes (8) qu'en terme de qualité graphique.

Je trépignais d'excitation (et ma fille aussi) lorsque ce tome 1 est arrivé et.... Je n'ai pas été déçu. Déjà cette histoire sera finie en 3 tomes. Ensuite c'est toujours graphiquement sublime. Les visages et les personnages ont des détails que les mangas actuels ne se donnent plus la peine de faire.

Ensuite niveau histoire, on retrouve le coté inventif de Ahndongshik. Ce n’est rien de ce que l'on peut avoir lu ailleurs. Cette histoire de japonais se retrouvant à prendre part à une course automobile en plein cœur des états unis à la fin du 19ieme siècle c'est tout bonnement une idée géniale. Cela permet, en peu de pages, à Ahndongshik de parler aussi bien du choc des cultures que du besoin d'avoir un but dans la vie et de pouvoir chercher ou sont ses limites.

Un vrai régal de lecture loisir ! Vivement le prochain.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/appare-ranman-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...