Aller au contenu
  • S’inscrire

Gaston Lagaffe


anne
 Share

Messages recommandés




Série: Gaston Lagaffe
Dessinateur: Franquin
Scénariste: Franquin
Genre: Humour





resumé :
Gaston Lagaffe est un jeune homme,maladroit ,fainéant ,bricoleur ,fin cuisinier, qui n'est pas fait pour travailler dans un bureau et pourtant il travaille chez dupuis...

mon avis :


Je pense que tout le monde a deja lu au moins un gaston dans sa vie,et donc le presenté plus longuement me parait un peu inutile.Toutefois si j'ai posté ce message c'est plus parce que franquin a été un pilier de l'histoire de la bd,et que son anti heros si celebre y est pour beaucoup.Ainsi je pourrais dire qu'a travers gasti=on on retrouve caricaturé quelques petits defauts humains, quelques fantaisies qui arrivent toujours à nous tirer un sourire que l'on en soit à la premiere ou à la vingtieme lecture.Les peripeties de ce garçon de bureau sont toujours marrantes,le dessin est simple et sympathique ce qui fais que cette bd est à la portée des plus grands comme des plus petits.

Etant nulle en histoire de la bd je ne pourrais pas parler de l'influence de gaston et donc de son papa franquin dans la bd de nos jours,mais je suis convaincue de l'importance de cette serie dans le patrimoine bdesque...

voila je finirait en disant qu'a une certaine epoque je consideré gaston comme l'homme ideal... :roll: mais rassurez vous,mon opinion a un quelque peut changée! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu en parles, j'en ai relu un y'a une semaine, après une bonne dizaine d'années sans en lire. C'est fou comme ça n'a pas pris une ride, j'ai ris aux éclats comme si je découvrais le personnage. Gaston, ça devrait être déclaré d'utilité publique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'adore!! l'humour est énorme... Surtout ce que j'ai adoré c'est que Gaston parvient a faire des choses géniale que chacun voudrais tenter (une piscine géante dans son appart, uen piste de ski dans ses escalier, une grotte géante de courrier etc etc). Si je devais résumer Gaston je dirais que c'est avant tout des délirs énormes, mais aussi un des situation cocasses et vraiment exellentes!!

Bref comme dirait Okilebo : c'est un Must! biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic risque d'être vite ennuyeux : y'a t'il quelqu'un parmi nous qui n'adore pas Gaston ?
Qu'il parle aujourd'hui ou se taise à jamais.

Pour m apart, du coté des grands classiques, je crois que Gaston est mon number one, devant Astéris et Tintin, les plus belles crises de rire devant une BD que j'ai eues. Accessoirement, maintenant, je les relis régulièrement en regardant de près les dessin : à chaque fois je découvre une partie du génie du dessin de Franquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'Adore toujours autant cette BD, les inventions qu'il bricole et qui ne marchent jamais, mais qui pourraient se reveler utile dans la vie de tout les jours sont incroyable (a chaque hiver, je repense toujours a sa voiture qui aspire la neige et la fait fondre derriere lui, et surotut au bon feu de cheminé qui finit le gag tongue.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...