Aller au contenu
  • S’inscrire

A pleines mains


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : A pleines mains
Scenariste de l'album : Thomas Cadène / Joseph Safieddine
Dessinateur de l'album : Pierre Thyss
Coloriste : Pierre Thyss
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Du haut de sa jeune trentaine, Pablo a tout du parfait loser. Il vit une histoire d'amour parfaite avec Gudrun, mais le hic, c'est qu'elle n'est qu'un fantasme, qui se vit « à pleines mains ». Côté business, ça ne va pas fort non plus, son sex-shop fait faillite et il est obligé de rentrer chez ses parents. Pour lui faire plaisir son père a réinstallé sa chambre d'adolescent. Et là surprise ! Sa chambre est comme un voyage dans le temps et recrée les conditions de ses fantasmes adolescents. Il a trouvé ce qu'il va faire : sauver les gens qui rêvent de retrouver de tels lieux et renouer avec leurs rêves les plus inavouables. Il va les leur fabriquer. Avec son pote Émile...

Critique :

Quelle couverture hein ? Vous vous demandez peut-être si vous vous trompez sur ce que l'on voit. Et bien je peux vous rassurez : pas du tout. Nous voyons bien un homme en train de se masturber devant l'image d'un femme tout en rondeur avec des licornes et des god. 

Et cette couverture n'est en rien racoleuse car elle montre ce qu'il y a vraiment dans l'album : l'histoire d'un jeune homme qui décide, suite à l'échec de son sex shop, de crée des espaces de masturbations personnalisés. Je vois tout de suite les esprits bienpensants du XXI ieme siècle se moquer de cette BD sans l'avoir lue. Et ils auraient bien tort. 

Car cette BD est vraiment très bonne et parle de sujets plus intéressants que beaucoup d'autre BDs "sérieuses". Le premier étant  le problème de l'acceptation du besoin, pour certaine personne, de se masturber. Notre éducation "judéo-chrétienne" diabolise cet acte et cela reste bien ancré dans l'imaginaire commun. Le deuxième sujet parle.... De nos souvenirs. Nos beaux souvenirs de jeunesses qui, avec nos vies trop pleines, ont tendance à se mettre au second plan alors même qu'il faudrait les chérir et s'en servir comme moteur dans la vie.

Sous couvert d'une BD ayant recours à des sujets graveleux, cette BD se montre être beaucoup émouvante et réfléchit. 

Je vous encourage à ne pas vous arrêter à votre premier mouvement de recul et a vous penchez sur ce A pleines mains.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/a-pleines-mains?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The_PoP a dit :

la couv' pique un peu les yeux quand même...

C'est bien vrai mais l'intérieur beaucoup moins. C'est marrant car quand j'ai vu la couv je me suis dit : celle la je revend direct. Puis j'ai lu et j'ai dit Ah non c'est bien quand même....

 

Et hier j'ai revu la couv et j'ai dis : je revends ou pas ? Et j'ai écris ma critique et j'ai dit : Ah non c'est bien quand meme 😄 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la lire car ta critique m'avait intriguée, je reconnais que le sujet est intéressant et qu'il est abordé sans jugement et ça c'est bien. Par contre je n'aime pas le dessin et ça ne me donne pas envie de la relire non plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...