Aller au contenu
  • S’inscrire

Joker Infinite t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Joker Infinite t1
Scenariste de l'album : James Tynion IV
Dessinateur de l'album : Guillem March / Mirka Andolfo
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Si les trajectoires de Batman et du Joker sont intimement liées, il en va de même pour toutes les victimes collatérales du clown criminel. Parmi celles-ci, Jim Gordon figure parmi les plus sévèrement traumatisés. Depuis les événements qui paralysèrent sa fille Barbara, l'ex-commissaire reste hanté par la barbarie du Joker. Aussi, lorsque la représentante d'une mystérieuse organisation lui propose d'assassiner le Joker, Gordon y voit l'occasion de faire ce que Batman ne se résoudra jamais à faire et de débarrasser une bon fois pour toute le monde de cet avatar du Mal absolu.

Critique :

Cool cool une série sur le Joker. Mais comment présenté une série sur un psychopathe ? Simple, en ne le faisant pas. Et oui pour ne pas vous surprendre je vais vous révéler un truc : Ce joker Infinite est en fait un Gordon infinite. 

Et c'est tout sauf un reproche car c'est beaucoup plus cohérent et globalement très bon. C'est juste étrange d'avoir mis en avant le joker alors que c'est l'histoire de Gordon... qui chasse le joker on est d'accord mais de Gordon quand même. On ne voit au final que très peu le joker. Presque moins que dans un batou standard. 

Apres ce premier tome de la chasse au joker est vraiment très bon. Une partie d'historique sur la famille Gordon et l'impact qu'a eu le joker pour ne perdre personne. Une partie sur la ligne historique actuelle avec l'impact du "jour A" sur le joker  et une belle partie "Aventure" avec les tribulations de Gordon loin de chez lui et le retour des fans de bane ou encore l'intervention de la cour des hiboux.

Bref un excellent spin off SANS aucun encapé. Pour être exhaustif, je dirais qu'il faut aimer les voies off et l'introspection car on est quasiment tout le temps dans l'esprit de Gordon.

Bref du tout bon avec juste une tête de proue un peu mensongère....

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/joker-infinite-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...