Aller au contenu
  • S’inscrire

Les futurs de Liu Cixin - La terre vagabonde


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les futurs de Liu Cixin - La terre vagabonde
Scenariste de l'album : Christophe Bec
Dessinateur de l'album : Stefano Raffaele
Coloriste : Marcelo Maiolo
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Depuis la prévision de la mort de notre soleil, l'humanité s'activait à sa survie dans un projet sans précédent : piloter la Terre jusqu'à la constellation du Centaure afin d'y trouver la nécessaire chaleur de son étoile. Un voyage long de 2500 années terrestres...

Critique :

Liu Cixin est un auteur contemporain de science-fiction avec une quarantaine de récits cours ou longs déjà publié en Chine et traduit en plusieurs langues. The wandering earth (Terre vagabonde) est également l'adaptation au cinéma d'une nouvelle de Liu Cixin et une série est en cours de réalisation. L'écrivain s'associe avec les éditions Delcourt pour nous proposer pas moins de quinze adaptations en bande dessinée de ses récits. Chaque album sera un one shot que l'on pourra lire indépendamment du reste de la série avec des équipes artistes différentes pour chaque tome. Christophe Bec se charge de l'adaptation de la terre vagabonde, en compagnie de Stefano Raffaele pour la partie graphique. Les auteurs ont l'habitude de travailler ensemble depuis plusieurs années sur des séries tel que Olympus Mons, Prométhée ou Tarzan plus récemment. Dans la terre vagabonde, les scientifiques décident de déplacer la planète Terre alors que le soleil s'éteint. L'auteur va prendre en compte toutes les problématiques scientifiques mais surtout le nombre de générations sacrifiées pour la réalisation du déplacement de la planète et le tout avec beaucoup de réalisme. On pourra reprocher les nombreux dialogues très long et techniques à lire. Stefano Raffaele dessine des planches dans un style réaliste pour convenir au récit avec plusieurs double pages à déplier pour donner une vision du paysage et techniques utilisées.
Les amateurs de science-fiction en tout genre devraient trouver leur compte avec cette nouvelle collection Les futurs de Liu Cixin. Deux albums sortiront en mai prochain, Pour que respire le désert par Valérie Mangin et Steven Dupré et Les trois lois du monde par Zhang Xiaoyu. Je ne connaissais pas Liu Cixin mais cette première adaptation semble prometteuse pour la suite.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-futurs-de-liu-cixin-terre-vagabonde/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...