Aller au contenu
  • S’inscrire

86 [eighty-six] tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : 86 [eighty-six] tome 1
Scenariste de l'album : ASATO ASATO
Dessinateur de l'album : YOSHIHARA Motoki
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

86, Eighty Six met en scène un conflit militaire où la République de San Magnolia et ses 86 districts se font attaquer par un pays voisin virulent, dont on ne sait rien. La République de San Magnolia fait face aux assauts des légions de l'Empire de Giade grâce au développement de drones autonomes. Pourtant, des gens désignés sous le terme méprisant d'« Eighty-Six » ont été chassés hors des murs de la République et placés dans le 86e district qui n'existe pas officiellement. Là, ils sont contraints de piloter ces drones, supposément "autonomes".

Critique :

Il y a 9 ans l’empire de Giad a déclaré la guerre à tous les pays l’environnant en lançant une armée de drones attaquer ses ennemis. La république de San Magnolia a dû prendre des décisions dans l’urgence : rapatrier les civils dans le 1er district à l’abri d’un grand mur et mettre en place une armée de drones autonomes pour lutter contre l’invasion. Seulement, les choses ne sont pas aussi simples car ces drones sont en réalité pilotés par les 86, des individus déchus de leur statut d’humain.

A l’origine, 86 est une série de light novel parus à partir de 2017 (le 1er tome est disponible en France chez un autre éditeur), en 2018, il y a eu une adaptation manga qui est toujours en cours et compte 3 tomes puis en 2021, devant le succès grandissant de la série, une adaptation en anime a été réalisée.

J’ai découvert la série par l’anime est ce fut une grande claque ! Passé le 1er épisode où il y a beaucoup de nouveaux termes et met en place les différents personnages, on est très vite plongé dans l’action. Le manga reprend l’histoire mais la décrit de façon plus rapide alors que l’anime se permet de présenter les choses différemment : on a donc le temps de réfléchir aux comportements des habitants de San Magnolia, d’émettre des hypothèses sur les 86 avant de se prendre la vérité en pleine face ! Ce qui est dit parfois rapidement dans le manga, est vraiment frappant, voir choquant dans l’anime.

Vous l’aurez compris, j’ai ma préférence. Concernant l’histoire, il n’y a rien à critiquer : on va de surprise en surprise et les auteurs ne nous épargnent pas : c’est la guerre, c’est sans pitié et on le ressent bien. Graphiquement, il n’y a rien à redire non plus : détails et dynamisme sont au rendez-vous. C’est une superbe série à découvrir !

PS : je mets 5 étoiles à l’anime disponible gratuitement sur crunchyroll.

86 p1.JPG

86 p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/86-eighty-six-tome-1-228718?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 21:54, Karlrozen a dit :

143 épisodes, çà m’a refroidit direct…

 

E712151E-6938-4FA9-9997-EB4C00B91C58.jpeg

en fait il y a 2 saisons  soit 23 épisodes , je viens de finir de les regarder. Crunchyroll a la sale habitude d'appeler les épisodes sous-titrés ou doublés dans d'autres langues "saison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Petites infos concernant 86 : le manga est actuellement en arrêt mais vu son adaptation mieux vaut regarder l'anime, bien sûr à la fin vous aurez envie d'en savoir plus ' pas de problème puisque les deux sont issus d'un lightnovel qui compte 10 tomes en cours

L'anime correspond aux 3 premiers light novel

Le light novel est publié aux éditions mahô, seul le 1er tome est sorti, tout le stock qu'ils avaient emmené à la japan a été vendu' soit 200 exemplaires environ

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...