Aller au contenu
  • S’inscrire

Faraway Paladin tome 7


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Faraway Paladin tome 7
Scenariste de l'album : YANAGINO Kanata
Dessinateur de l'album : OKUBASHI Mutsumi
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Le monde a été créé par les Dieux. Chacune de leur parole a apporté un élément ou une connaissance. C'est dans cet univers que vit William, un jeune humain dégourdi qui a appris à utiliser cette magie. Avec la bonne parole et le bon symbole, il s'entraîne à jeter des sorts. Trois personnages surnaturels veillent sur lui : Vlad le chevalier squelettique, Marie la momie et Gus un sorcier fantôme. Ils essaient de lui enseigner correctement les techniques de magie, de combat et aussi de nombreuses connaissances. William prie les Dieux afin de recevoir un jour leur bénédiction et il s'intéresse surtout à la déesse de la roue de la vie et de la réincarnation, Gracefil. Il se doute que ses trois mentors lui cachent des choses sur la nature de ce monde et notamment pourquoi il est le seul humain vivant.

Critique :

Présentation de la série :

William est un bébé qui était censé être sacrifié pour libérer le roi des démons. Sauvé par les 3 gardiens de l’endroit, il est élevé par eux, 3 morts-vivants : Blood un guerrier squelette, Marie une prêtresse momie et Gas, un magicien fantôme. William grandit auprès de ces êtres hors-norme, apprenant la magie et l’épée, le jour de ses 14 ans, il prend son départ après avoir appris la vérité sur ses parents. C’est à son tour de partir à l’aventure et de répandre la lumière de sa déesse, de développer son culte.

En chemin, il va se lier d’amitié avec un demi-elfe, découvrir que le monde de ses parents remonte à 200 ans et que ce qu’il connaît n’est pas forcément d’actualité. Petit à petit, Will va réaliser des exploits qui vont l’amener à être nommer paladin chargé de reconquérir les terres du sud peuplées par les monstres. Il va y développer une ville et devenir le seigneur de la région.

Résumé du tome 7 :

Will doit gérer sa ville, il faut qu’il trouve du travail pour chacun, accueillir les nouveaux arrivants, qu’ils soient réfugiés ou commerçants et surtout régler les différents problèmes et servir de médiateur entre les habitants qui sont d’origine et de culture diverses. Le tome 7 aborde la situation du peuple nain et l’on fait notamment la connaissance avec l’un d’eux, Rolf qui va devenir son serviteur.

Faraway Paladin est un très bon manga d’aventures et d’heroic fantasy. Contrairement à beaucoup d’autres, le héros ne part pas de chez lui en quête de gloire, ni pour obéir à un quelconque ordre, il part pour apprendre la vie. C’est une sorte de voyage initiatique où il va découvrir le monde et s’accomplir avant de revenir vers sa famille. Bien sûr, il y a une menace qui plane, des monstres à combattre mais il y a plus qu’une simple aventure.

Le manga aurait pu se contenter d’être juste cela, en préparant cette critique, je me suis rendue compte que c’était un isekai, mais ce détail n’a aucune importance parce que cela n’a pas d’incidence sur l’histoire, c’est à peine si le personnage y fait référence. Le graphisme est agréable et le manga a une adaptation en anime disponible gratuitement sur crunchyroll. Les deux versions sont bien et cohérentes, pas de préférence cette fois ! Un titre à découvrir si vous ne le connaissez pas.

faraway p2.jpg

faraway p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/faraway-paladin-tome-7?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...