Aller au contenu
  • S’inscrire

Game au vert


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Game au vert
Scenariste de l'album : Damián
Dessinateur de l'album : Esteban Hernandez Calvo Fernandez
Coloriste : Esteban Hernandez Calvo Fernandez
Editeur de l'album : Bamboo
Note :
Résumé de l'album :

Préparez-vous à la grande aventure que vous offre la nature... Daniel passe sa vie collé à ses jeux vidéo. Alors quand il doit passer quinze jours chez ses grands-parents, à la campagne, sans écran et, pire, sans connexion à un réseau, il a l'impression d'être en enfer. Et ce ne sont pas les jeux de société d'un autre temps qui l'aideront à moins s'ennuyer. Heureusement, son grand-père est un homme plein de ressources. Il se met en tête d'initier le jeune citadin aux petits plaisirs de la nature: faire des ricochets, cueillir des fruits, se baigner dans la rivière... Et quand une mystérieuse femme-louve apparaît pour confier une succession de missions à Daniel, les jeux vidéo paraissent vite bien fades à côté des aventures de «la vraie vie».

Critique :

Voici mon excellente surprise jeunesse. Tout d'abord parce que j'aime l'idée poussée derrière, tout aussi rétrograde qu'elle soit. Mais en plus car je trouve que l'histoire elle-même est géniale.

En effet cette façon d'ouvrir les yeux à un enfants par le jeux et l'amusement est tout bonnement magique. En voyant Daniel je me suis imaginé ma fille de 7 ans et demi et je l'ai imaginé avec les mêmes yeux que ce qu'a Daniel quand il rencontre la Louve. Cette BD nous montre bien que les jeunes enfants ont besoin et envie de croire et de se faire ouvrir leurs horizons. Sans dire que les jeux vidéo sont le mal, cette BD montre bien qu'une enfant s'émerveille de pas grand-chose à partir du moment où les parents prennent le temps de faire découvrir tout ce que notre monde offre.

C'est autant une critique de notre époque où on est tous surchargée et où l'on ne prend plus le temps de profiter de ce qui nous entoure qu'une ode à la nature. 

Graphiquement c'est aussi très bon avec une physionomie des personnages qui permet de mettre en avant les sentiments de Daniels et sa soif grandissante de découverte.

Un appel au bonheur simple mais au bonheur quand même.  Je comprends mieux que ma petite fille ait adoré cette BD.

Je vais tout de suite rentrer chez moi et jouer dans la neige avec les enfants tient !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/game-au-vert-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...