Aller au contenu
  • S’inscrire

God of high school tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : God of high school tome 1
Scenariste de l'album : PARK Yong-Je
Dessinateur de l'album : PARK Yong-Je
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Jin Mori, 17 ans, est invité à un tournoi d'arts martiaux appelé « The God Of High School ». L'événement organisé par une mystérieuse organisation réunit des participants de toute la Corée du Sud, utilisant le pouvoir des dieux, afin de choisir 3 représentants pour le tournoi mondial. En récompense, le gagnant verra le vœu de son choix se réaliser. Des équipes et alliances vont alors se former...

Critique :

Dans ce 1er tome on fait connaissance avec les premiers candidats au titre. Jin Mo-ri est le personnage principal du manga, il a 17 ans, a appris le taekwondo avec son grand-père, il a l’esprit plutôt joyeux et aime se battre pour être le plus fort. Sa particularité : son niveau augmente quand il utilise ses jambes.

Ce manga est clairement un manga de baston avec un tournoi et des combats ! Il y a bien en plus un petit mystère sur une nouvelle arme mondiale mais ce 1er tome n’en dévoile presque rien. Si vous aimez Kengan Ashura, ce manga devrait vous plaire. D’après ce que j’ai vu, le manga dérive vers d’autres thèmes ensuite mais n’ayant pas lus les 535 chapitres, je ne peux pas vous en dire plus.

Et oui, le webtoon est toujours en cours et comporte 535 chapitres, sachant qu’il n’y a que les 11 premiers environ (le découpage entre le webtoon et le manga est légèrement différent), on part pour une cinquantaine de volumes, à moins que Kbooks ne décide de sortir que la 1ère saison comme cela a été le cas pour Noblesse.

Pour un manga genre baston, il est plutôt bien fait et les différents combattants ont tous leur propre style et leur caractère. Le style graphique est correct et il y a un peu d’humour. Sachez que vous vous embarquez pour une série longue.

Pour lire un extrait c’est ICI, sinon, l’anime est disponible sur crunchyroll (enfin les 13 premiers épisodes seulement).

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/god-of-high-school-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...