Aller au contenu
  • S’inscrire

Coco, l'île magique tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Coco, l'île magique tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : KOTOBUKI Keisuke
Dessinateur de l'album : KOTOBUKI Keisuke
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Sur l'île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s'en servent comme source d'énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues... Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l'école, mais Coco a un problème : dès qu'elle essaie d'utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes ! Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom... Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences... qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l'énergie dégagée par l'enfant ne passe pas inaperçue : un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche... Quel est donc son but ?

Critique :

Sur l’ile du croissant de lune, tous les habitants peuvent faire de la magie, une magie simple qui sert pour la vie de tous les jours, avec les siècles, la grande magie et les sorts importants ont été oubliés. Coco est une petite fille pas très douée dans cette pratique, elle ne manque pas d’énergie, c’est juste qu’elle ne sait pas la contrôler et provoque régulièrement des accidents. Dépitée, elle n’est plus motivée pour rien et ne veut plus faire d’efforts jusqu’au jour où elle va héberger Terio, un chat qui parle, vêtu d’une cape, qui dit être venu d’une ile dans le ciel ! Pour retourner chez lui, il a besoin de l’aide de Coco. Mais attention car une autre « chat », lui a d’autres intentions concernant le pouvoir de Coco.

Le manga est un kodomo, c’est-à-dire un manga destiné aux plus jeunes. Le dessin est agréable, tout en rondeur et en couleur et les méchants ne sont pas très méchants. On reprochera peut-être un manque d’entrain dans ce début de série, un peu de longueur parfois. L’auteur est déjà connu en France pour ses séries Kamisama et Roji, destinées elles-aussi aux enfants. Coco l’île magique est un manga sympathique et mignon.

Coco_planche3.jpg

Ki-oon Mag 3_planche_COCO.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/coco-l-ile-magique-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...