Aller au contenu
  • S’inscrire

Decorum t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Decorum t2
Scenariste de l'album : Jonathan Hickman
Dessinateur de l'album : Mike Huddlestone
Coloriste : Mike Huddlestone
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

S'il est vrai que le meurtre constitue un dénominateur commun entre toutes les espèces, il n'en va pas de même pour l'assassinat, qui relève plutôt de... la vocation. Contenu vo : Decorum #5-8.

Critique :

Après un premier tome complexe , nous ouvrant les portes d'un nouveau monde et nous laissant avec des tas d'interrogations , Hickman nous délivre enfin la suite tant attendue . On devinait (comme à son habitude scénaristique) une ou plusieurs petites histoires imbriquées dans une , plus globale, majeure . C'est effectivement le cas mais j'émets une petite réserve . Nous avions un groupe de robots très puissants , une société de soeurs religieuses protectrices , et notre héroïne (ou presque) découvrant le monde des assassinats commandités . Tout ceci au milieu d'une chasse à l'oeuf 🙂 . Et bien dans ce tome , tout se simplifie et de façon bien trop rapide . Les 3/4 du livre portent sur la formation de Neha , avec des pointes d'humour assez bienvenues , et la présence de Madame Imogen Smith-Morley toujours aussi appréciée . Tout ceci pour finir dans une apothéose , une débauche d'action et de bains de sang  , mettant un terme aux intrications posées dans le tome 1 ! Clap de fin ... Certes ,une ouverture est posée , mais désire t'on nécessairement ? J'en viens à me poser la question du franc succès ou pas , rencontré par cette histoire dans le marché américain . Hickman me semble avoir bâclé son univers .

Tout n'est pas à jeter fort  heureusement , Huddlestone , nous délivre encore des planches d'une beauté à couper le souffle . Il maintient son degré d'exigence . On passe du NB à des couleurs photographiques , du pastel ..... Hickman a découvert un immense talent . Ma déception vient du fait qu'après avoir lu East of west , qui est bien développé , bien profond et sans raccourcis ; puis retrouvé ce style au sein du tome 1 de Décorum , j'espérais une histoire avec un grand H . Ce tome 2 clôt ce diptyque , voyons où Jonathan va nous mener , espérons ...

Une critique de Kevin Nivek

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/decorum-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...