Aller au contenu
  • S’inscrire

300 jours avec toi t1 & 2 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : 300 jours avec toi t1 & 2 (fin)
Scenariste de l'album : Masaki Kiritomo
Dessinateur de l'album : Kohei Nagashii
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

La vie est aussi fugace que les cerisiers en fleur... Mais pas notre amour. En ce jour de printemps rempli de pétales de fleurs de cerisier, je l'ai rencontrée. Une fille solaire et pleine de vie. Mais lorsque j'ai pris sa main, un nombre troublant est apparu au-dessus de sa tête : "300". Voici notre histoire commune, au fil des jours qui défilent trop vite...

Critique :

En voilà un très beau diptyque en manga. Un diptyque très humain et très tendre en seulement deux tomes, comme quoi il n'y a pas forcément besoin de s'étendre sur la longueur pour faire une belle histoire d'amour.

De toute façon il n'aurait pas été possible de s'étendre trop longtemps car notre personnage féminin n'a que 300 jours... à vivre. C'est le postulat de départ. Et notre héros, via son super pouvoir (on reste dans un manga), peu voir les jours qu'il lui reste à vivre défiler au-dessus de sa tête.

Si ce super pouvoir peut paraitre sortie de nulle part, c'est le sel de ce manga. En effet cela traite de la fin de vie et de comment la gérer. Comment gérer nos relations avec une personne que l'on sait condamnée ? Doit-on s'attacher ? est ce mal de fuir de peur de la fugacité de la relation ? Et l'autre ? doit-on lui dire ? ou doit-on le laisser dans l'ignorance pour qu'il soit heureux jusqu'au bout ?

Enormément de questions très difficiles que nos auteurs traitent très humainement avec un héros qui est tout sauf un super héros ou un mec parfait. C'est un jeune homme empli de doute mais profondément humain.

C'est beau, c'est intense et bien raconté. C'est triste mais pas forcément plus que la vie ne peut l'être.

C'est à lire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/300-jours-avec-toi-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est sûr c'est beau, intense mais TRISTE (pas autant que, par exemple, Your lie in april mais bon 😭). C'est pas juste pourquoi la plupart des meilleurs mangas (histoire d'amour, shojo) finissent comme ça 😭❤️😭 ?! Enfin c'est sûr que à coté de la vie de tous les jours ce serait presque trop beau, mais bon 😭 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...